Michael Schumacher

13 novembre 2019 16:35; Act: 13.11.2019 17:17 Print

Corinna s'explique sur son silence

Depuis fin 2013, des proches de Michael Schumacher s'émeuvent de ne pas avoir de nouvelles de l'ex-pilote. Son épouse dit respecter la volonté du champion.

Sur ce sujet
Une faute?

Le secret autour de l'état de santé de Michael Schumacher est jalousement gardé par ses proches depuis le 29 décembre 2013. Dès lors, l'ex-pilote de Formule 1 n'a plus jamais été revu en public et les informations sur son évolution sont aussi rares que peu précises. Ce mystère intrigue de nombreux fans du champion allemand et irrite certains de ses amis, Willi Weber en tête.

À plusieurs reprises, l'ancien manager de Schumacher s'en est pris à son épouse, lui reprochant de le tenir éloigné de son ancien poulain et de cacher la vérité. «Elle a sans doute peur que je me rende compte de quelque chose et que je rende public son véritable état de santé», a déclaré l'Allemand de 77 ans à l'Express, cette semaine.

Dans une interview accordée à She's Mercedes Magazine et repérée par RMC Sport, Corinna Schumacher a expliqué la raison de ce silence sur l'évolution de son mari: «Il est entre les meilleures mains possibles en ce moment et nous faisons tout notre possible pour l'aider, vous pouvez en être sûr. Essayez de comprendre que nous suivons la volonté de Michael de garder son état de santé confidentiel», a-t-elle confié.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pralin le 13.11.2019 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame doit cacher bien des choses..

  • letty le 13.11.2019 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est leur vie privée

  • fantômas5469 le 14.11.2019 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    laissez les tranquille!!!

Les derniers commentaires

  • Marco le 14.11.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Michael Schumacher était le seul coureur dans l'histoire disqualifiée de tout un championnat, la FIA a décidé d'exclure l'Allemand après avoir tenté d'éliminer Jacques Villeneuve lors du combat pour le titre à Jerez de la Frontera en 1997...

  • tartiflette le 14.11.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    et si on le laissait en paix se reposer, se soigner et vivre en paix avec sa famille? Oui c'est une personne publique mais il reste avant tout un être humain qui a le droit de demander à ce qu'on lui laisse se soigner sans en faire tout un article de presse.

  • fantômas5469 le 14.11.2019 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    laissez les tranquille!!!

  • flores le 14.11.2019 06:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes personnes à droit à son jardin secret.même une personne public et si c’est sont choix ,cela lui appartient ,chacun est maître de sa vie .

  • cicco le 13.11.2019 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien, on doit juste respecter leur choix