Fusillade au Canada

18 juin 2019 10:42; Act: 18.06.2019 11:12 Print

Des coups de feu lors de la parade des Raptors

La fête pour le titre NBA des Toronto Raptors a été marquée par une fusillade, lundi. Quatre personnes ont été blessées.

Sur ce sujet
Une faute?

Toronto n'avait jamais connu ça. Un premier titre NBA pour la franchise des Raptors et une parade historique dans les rues de la ville, lundi, où plus d'un million de personnes sont venues acclamer leur héros.

Alors que l'ambiance était à la fête et les discours des acteurs de l'exploit entamés, l'élan de ferveur a été interrompu par un mouvement de foule bien visible depuis le ciel. Si des pétards ont d'abord été évoqués, il s'agissait bel et bien de coups de feu.

C'est en tout cas ce qu'a confirmé la police, indiquant que quatre personnes ont été blessées dans la fusillade. La fête a toutefois pu reprendre par la suite. Trois personnes ont été arrêtées.

Présent pour l’occasion, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a réagi sur Twitter: «J'espère que les personnes blessées vont rapidement se remettre, et je souhaiterais remercier la police pour sa rapidité d'action. Nous ne laisserons pas de tels excès de violence gâcher l'esprit de cette parade».

(th/L'essentiel)