Basketball

09 octobre 2021 18:56; Act: 09.10.2021 19:06 Print

Des Nike de Michael Jordan vendues 1 million?

Une paire de Nike portée par Michael Jordan en 1984 pourrait devenir la plus chère jamais acquise lors d’une ventes aux enchères. Prix estimé: 1 million de dollars.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Retraité des parquets depuis 2003, le basketteur américain Michael Jordan, 58 ans, continue de faire recette. Sextuple champion de NBA avec les Chicago Bulls dans les années 1990, considéré par beaucoup comme le plus grand basketteur de tous les temps, Jordan semble transformer tout ce qu’il touche en or.

Des Nike portées par le joueur durant sa saison rookie en 1984 avec les Bulls pourraient en effet battre le record de la paire de baskets la plus chère jamais acquise lors d’une vente aux enchères. Sur le site officiel de Sotheby’s, responsable de la vente, l’estimation du prix final se situe entre 1 et 1,5 millions de dollars.

Avant la «Air Jordan»

Selon Sotheby’s, ces chaussures blanches et rouges «Nike Air Ships» sont les plus anciennes utilisées par Michael Jordan parmi les paires disponibles sur le marché. Jordan a porté cette paire le 1er novembre 1984 à Denver, soit lors de son cinquième match de NBA avec les Chicago Bulls.

À la fin de la rencontre, le basketteur avait donné ses baskets à Tommie Tim Lewis, un ramasseur de balles des Denver Nuggets. Le modèle «Air Ships» de Nike avait été fourni à Jordan avant la finalisation plus tard dans la saison des premières «Air Jordan», spécialement conçues pour le basketteur par l’équipementier américain.

Nouveau record?

Si la paire, signée par Michael Jordan, est vendue au prix estimé par Sotheby’s, cela constituerait un nouveau record lors d’une vente aux enchères pour des chaussures de basket. L’actuel record est également détenu par une ancienne paire de Michael Jordan, des «Air Jordan High» de 1985 acquises pour 615 000 dollars en juin 2020.

«Les objets de Michael Jordan sont les plus convoités. On met beaucoup de produits en vente, mais quand cela concerne Michael Jordan, la demande est la plus forte», constate Brahm Wachter, responsable de la branche streetwear chez Sotheby’s. Les enchères, ouvertes depuis vendredi, prendront fin le 24 octobre à Las Vegas.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fil mos merci le 10.10.2021 00:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meme pas un petit sous aux caritatives? Les baskets sentent un peu les pieds alors !!

  • fou le 10.10.2021 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a des gens avec trop d argent . et monsieur mon Co.pte eat le 45...........

  • Baron Rouge le 10.10.2021 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dégénérescence de l’humanité…

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 10.10.2021 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dégénérescence de l’humanité…

  • fou le 10.10.2021 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a des gens avec trop d argent . et monsieur mon Co.pte eat le 45...........

  • j-pierre le 10.10.2021 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    je crois que le monde devient cinglé !!!

  • Jemp le 10.10.2021 03:09 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai des pairs de Nike usées que je mets pour tondre le gazon , ils sont bien usées qui veut les acheter pour 1 million ?

  • fil mos merci le 10.10.2021 00:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meme pas un petit sous aux caritatives? Les baskets sentent un peu les pieds alors !!