Aventure extraordinaire

06 mars 2018 09:22; Act: 06.03.2018 13:24 Print

Deux «gazelles» prêtes pour le désert marocain

LUXEMBOURG - Stéphanie Marseaut, 41 ans, et Mathilde Thaner, 39 ans, participent au rallye Aïcha des gazelles au Maroc, du 21 au 29 mars.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

C'est l'histoire d'une idée folle qui deviendra réalité dans le désert marocain du 21 au 29 mars. «Nous sommes toutes les deux fonceuses et nous voulions vivre une aventure hors du commun», expliquent Mathilde Thaner, 39 ans, et Stéphanie Marseaut, 41 ans, d'Eischen. La Française et la Belge participeront pour la première fois au rallye Aïcha des gazelles au Maroc.

Une course uniquement dédiée aux équipages féminins. Responsable opérationnelle à la Commission européenne, Mathilde vivra là sa première expérience au sein d'un équipage. Sa coéquipière, responsable de crèche, est «plus branchée voitures». C'est elle qui conduira le Land Rover Defender 110 au milieu des dunes. Le duo peut en effet compter sur le soutien d'Arnold Kontz Group et sur les conseils avisés d'un coach.

«J'ai pas mal progressé en mécanique», confie Mathilde. Le projet des deux femmes fait l'unanimité autour d'elles. Et pour cause, il contient un volet humanitaire. Mathilde et Stéphanie conduiront pour la Fondation Kriibskrank Kanner. Une motivation de plus pour multiplier les exploits dans le désert.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Malou le 06.03.2018 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage les filles et bravo par avance

  • PAEM le 06.03.2018 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Belle initiative!

  • Unicorn le 06.03.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    n'oubliez pas le foulard, contre le sable et autres intempéries...

Les derniers commentaires

  • marocain.lu le 06.03.2018 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue chez nous..au maroc profitez-Bien

  • Luxo le 06.03.2018 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas cette mode? de polluer l'environement, de faire un voyage lointain ou de se lancer un défi sportif sous prétexte d'agir pour une bonne cause. Si elles voulaient aider la fondation elles auraient lui auraient distribué la totalité de leurs budget "loisir " et une partie de leurs salaires

    • Mike le 06.03.2018 12:10 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas. Alors je vous explique. Elles font ce qu'elles veulent elles et pas ce que vous voulez vous!

    • simoneta le 06.03.2018 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      vous avez raison, 100% avec vous, mais au regard du fameux Dakar et autres rallye et circuit F1 c'est une miette

    • Luxo1 le 06.03.2018 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      ben fais le toi ! toujours quelqu'un pour se plaindre mais personne pour agir !

    • Henck le 06.03.2018 12:42 Report dénoncer ce commentaire

      Sortez de votre pré-carré si vous n avez jamais voyagé et embrassé d autres culture vous ne pouvez pas comprendre

    • Bergammotte le 06.03.2018 13:37 Report dénoncer ce commentaire

      Surtout quand on connait les frais d'inscription à ce Rallye.... 25000€... Après, ce n'est pas une course de vitesse, donc il est censé moins polluer que d'autres... J'ai un Defender, à moi, pas un prêt pour le temps du Rallye, et je n'ai jamais trouvé le financement pour le faire ce de Rallye. Alors, oui, regardez qui sont les femmes qui y participe, ce qu'elles font et vous verrez que ce n'est pas accessible à tout le monde. Effectivement, comme j'ai pu le lire, c'est de la "bobocratie" !

    • Lux-eau le 06.03.2018 14:25 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai que les Luxembourgeois ne polluent pas avec leur 4x4 électriques et toutes les automobiles sur le parc ! non c'est vrai, en même temps avec un pseudo comme Luxo , c'était sur qu'on allait pas avoir un commentaire d'encouragement

    • @Bergammotte le 06.03.2018 15:26 Report dénoncer ce commentaire

      Elles font quoi? elles travaillent et ont trouvé des sponsors, ont récolté des fonds entre leurs connaissances... si vous voulez le faire, montez un dossier, trouvez des sponsors, faites des repas chez vous, etc!

  • Lulu le 06.03.2018 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    super cool les filles ..Rover c'est une bonne voiture pour ce genre d'aventure

  • PAEM le 06.03.2018 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    Belle initiative!

  • Unicorn le 06.03.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    n'oubliez pas le foulard, contre le sable et autres intempéries...