F1

10 juillet 2020 14:52; Act: 10.07.2020 18:51 Print

Deux nouveaux Grands Prix confirmés

Bien que raccourcie en raison du coronavirus, la saison de Formule 1 s'étoffe peu à peu, avec l'organisation de deux Grands Prix de plus confirmée vendredi, au Mugello et à Sotchi.

storybild

Le circuit Ferrari de Mugello en Toscane accueillera un Grand Prix. (photo: AFP/Vincenzo Pinto)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux nouveaux Grands Prix, au Mugello, le circuit de Ferrari en Italie le 13 septembre et à Sotchi (Russie) le 27 septembre, ont été confirmés au calendrier de la saison 2020 de Formule 1 par le promoteur du championnat du monde, Formula One, vendredi. «Cela porte à dix le nombre de courses confirmées et d'autres seront annoncées dans les semaines à venir», précise la F1, dans un communiqué. «Comme indiqué précédemment, nous prévoyons que la saison 2020 comptera entre 15 et 18 courses», contre 22 initialement, d'ici au GP de clôture à Abu Dhabi mi-décembre.

«Nous avons de plus en plus confiance en notre projet de courir jusqu'à la fin de l'année 2020», en se déplaçant en Asie (Chine, Vietnam) et aux Amériques (Canada, États-Unis, Mexique, Brésil) puis au Moyen-Orient (Bahreïn, Abou Dhabi), précise le PDG de la F1, Chase Carey. Si le GP de Russie à Sotchi était déjà prévu à cette date avant la pandémie de coronavirus, qui a contraint à remanier tout le calendrier, le Grand Prix de Toscane fait son entrée au championnat du monde de Formule 1, qui n'a jamais couru au Mugello, à 35 kilomètres de Florence.

Protocole sanitaire très strict

Le circuit, qui accueille notamment une manche du championnat du monde de MotoGP, appartient à Ferrari, qui y célébrera la 1 000e course de son histoire dans la catégorie reine du sport automobile. Plusieurs autres circuits européens (Imola en Italie, Portimao au Portugal, Hockenheim en Allemagne) négocient eux pour entrer au calendrier. La manche inaugurale de la saison 2020 de F1 s'est tenue, avec plus de trois mois de retard, en Autriche la semaine dernière.

Une seconde épreuve est programmée ce week-end sur le même circuit, le Red Bull Ring de Spielberg (centre), avant la Hongrie (Hungaroring), la Grande-Bretagne (circuit de Silverstone) par deux fois, l'Espagne (circuit de Barcelone-Catalogne), la Belgique (circuit de Spa Francorchamps) et l'Italie (Autodrome de Monza) d'ici au 6 septembre. Les courses se déroulent jusqu'à nouvel ordre à huis clos et suivent un protocole sanitaire strict.

La saison aurait dû débuter mi-mars à Melbourne, en Australie, mais la manche d'ouverture a été annulée juste avant la première séance d'essais libres suite à la découverte d'un cas de coronavirus dans le paddock. Plusieurs autres épreuves ont été annulées en raison de la pandémie (Monaco, France, Pays-Bas, Azerbaïdjan, Japon et Singapour).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 11.07.2020 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super circuit le mugello......

Les derniers commentaires

  • nico le 11.07.2020 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super circuit le mugello......