Tennis

19 octobre 2021 07:49; Act: 19.10.2021 08:36 Print

Djokovic ne veut pas dire s'il est vacciné ou non

Le Serbe a repris l’entraînement et donné une interview à un journal de son pays. Selon lui, sa présence à l’Open d’Australie, en janvier 2022, est toujours incertaine.

storybild

Photo d’illustration de Novak Djokovic. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Novak Djokovic est de retour. Un mois après avoir manqué le Grand Chelem calendaire en s’inclinant lors de la finale de l’US Open contre Daniil Medvedev, le Serbe a donné de ses nouvelles à Blic, un quotidien de son pays. Après plusieurs semaines sans toucher la raquette, il a repris l’entraînement lundi, à Belgrade, et prévoit de renouer avec la compétition, la première semaine du mois de novembre, lors du Masters 100 de Paris-Bercy, avant d’enchaîner avec le Masters de Turin (14 au 21) puis la Coupe Davis, nouvelle formule.

L’homme aux 20 titres en Grand Chelem – à égalité avec Roger Federer et Rafael Nadal – a aussi été interrogé sur sa participation au prochain Open d’Australie. Et à l’entendre, «Nole» n’est pas certain de défendre son titre. «Je ne sais pas si j’irais, a-t-il expliqué, alors que l’incertitude demeure sur une obligation de vaccination qui pourrait entrer en vigueur début 2022. Mais bien sûr que je veux y aller. Melbourne est l’endroit où j’ai eu le plus de succès en Grand Chelem (NDLR: 9 victoires). Je suis la situation autour de l’Australie et pour autant que je sache, la décision finale du gouvernement australien et de Tennis Australia sera prise dans deux semaines».

S’il avait déclaré courant 2020 ne pas être «pour» la vaccination, Novak Djokovic se veut aujourd’hui mystérieux sur le sujet. «Je ne vous dirai pas si j’ai été vacciné ou non. C’est une affaire privée, et je pense qu’il est inapproprié de demander cela à une personne. Trop de gens s’accordent la liberté de condamner (…) Cela sème la peur et la panique et je ne veux pas participer à ça. J’ai l’impression que tout le monde m’est hostile. Je ne veux pas leur donner (aux médias) une raison d’écrire des choses sur moi».

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Josy le 19.10.2021 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo! C’est de toute façon un secret médical.

  • Bien joué le 19.10.2021 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il a raison, ça vous regarde pas. Est-ce qu'on vous demande si vous avez une MST ?

  • Bilbil le 19.10.2021 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas moi, je ne suis pas hostile envers lui, cette légende du tennis mondial. Chacun a le droit de choisir s'il veut se faire piquer ou non, de le dire ou de ne pas le dire. Donc qu'on lui fiche la paix Bonne continuation à lui.

Les derniers commentaires

  • joker le 20.10.2021 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Djoko

  • @JP L le 19.10.2021 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jalousie = Frustration = Commentaire totalement débile ! Qui protège mieux la santé d'autrui ? Un testé neg, donc non porteur du virus, ou bien un vacciné non testé et qui peut-être, voire probablement est porteur du virus ?! Merci de bien vouloir répondre à cette question Monsieur Einstein ?!

  • L PourquoLili garHanouIlCe nestPourPoEn le 19.10.2021 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi 36 pois et 36 mesures pour certains pas vaccins pas de Mach ok

  • Bzzzz ! le 19.10.2021 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cachottier va !

  • Chuuuuttttt le 19.10.2021 17:48 Report dénoncer ce commentaire

    Chacun/chacune devrait suivre son exemple et garder ses informations médicales personnelles pour lui/elle. Le secret médical c'est important. Nous devons le respecter.