Équitation à Roeser

23 septembre 2021 09:00; Act: 23.09.2021 10:37 Print

Du spectacle au concours de saut d'obstacles

Le concours de saut d'obstacles débute ce jeudi à Roeser, avec près de 200 cavaliers et plus de 300 chevaux, qui s'aligneront sur le CSI* et le CSI***.

storybild

Le concours ne pourra pas accueillir plus de 2 000 personnes.

Sur ce sujet
Une faute?

Après deux week-ends de chauffe lors desquels se sont tenus un CSI* et les championnats nationaux et de la Grande Région, le concours de saut d'obstacles de Roeser lance à partir d'aujourd'hui son très attendu CSI***. Généralement très fréquenté, l'événement ne pourra pas accueillir cette année plus de 2 000 personnes en vertu des réglementations gouvernementales. «C'est sévère. Notre site fait plusieurs hectares. D'habitude on peut accueillir jusqu'à 14 000 personnes le dimanche», souligne Daniel Rinaldis, un des organisateurs.

Face à ce public réduit, le concours a décidé de se passer de son restaurant et d'opter pour des food trucks. L'entrée sera toujours gratuite cette année, mais un CovidCheck sera exigé avec possibilité de se faire tester sur place. Côté compétition aussi, le Covid change un peu la donne. «L'accueil des cavaliers est plus difficile, note Julie Thiry, qui s'occupe de l'organisation. En plus de les tester pour le Covid, on doit aussi prendre la température de leurs chevaux, à cause de l'épidémie de rhinopneumonie qui sévit depuis le début d'année».

Mais avec 200 cavaliers et plus de 300 chevaux qui s'aligneront sur le CSI* et le CSI***, le spectacle devrait être au rendez-vous. En grande forme actuellement, le Luxembourgeois Victor Bettendorf devrait pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire, mais aura fort à faire face à l'Allemand David Will qui a disputé les Jeux olympiques de Tokyo ou au Suisse Pius Schwizer. Ils devront d'abord sortir des qualifications du CSI*** aujourd'hui et demain avant de briller sur la finale qui débutera dimanche, à partir de 15h.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @@@ le 23.09.2021 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi c'est les spectateurs du monde hippique que je ne peux pas voir !

  • Tre2 le 23.09.2021 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est l’effet ou l’avantage du solarium pour le cheval ?

  • michel23 le 23.09.2021 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui va parler du bien-être animal dans le cadre du dressage des chevaux pour ce spectacle ?

Les derniers commentaires

  • @@@ le 23.09.2021 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi c'est les spectateurs du monde hippique que je ne peux pas voir !

  • Tre2 le 23.09.2021 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est l’effet ou l’avantage du solarium pour le cheval ?

    • Ex. Cavalier le 24.09.2021 07:34 Report dénoncer ce commentaire

      On dit solarium, mais il s'agit de lampes infrarouges, la chaleur diffusée pénètre les couches tissulaires ayant pour effet l’augmentation du métabolisme, la vasodilatation, le relâchement musculaire et la diminution de la rigidité des articulations. Il est également utile lors d’un traitement pour la toux ou d’une maladie infectieuse. il prévient et aide à la disparition des crispations musculaires. Il est conseillé de l’utiliser avant de commencer l’échauffement du cheval et notamment en hiver ou lorsque les journées sont fraîches. il permet aussi de prévenir des courbatures après l’effort.

  • michel23 le 23.09.2021 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui va parler du bien-être animal dans le cadre du dressage des chevaux pour ce spectacle ?

    • Ex. Cavalier le 23.09.2021 12:35 Report dénoncer ce commentaire

      Deja un cheval d' obstacle ne se dresse pas il s' entraine! Encore qq' un qui parle sans savoir. Oui certains utilisent des methodes honteuses, mais c' est une minorite. quand tu as des chevaux qui valent plusieurs centaines de milliers d' euros, crois moi qu' ils sont bichonnes… Solarium, Bain bulle, nutritionistes.. massages, sceances en prairie, en promenade etc... mais bon quand on n' y connais rien la critique et les alusions simplistes sont faciles.. Brise la confiance entre toi et ton cheval, et tu n' ira pas loin en saut d' obstacle...