Basketball

19 avril 2019 08:34; Act: 19.04.2019 09:21 Print

Durant et Golden State ont effacé l'affront

Les Warriors ont pris leur revanche et écrasé les Los Angeles Clippers 132-105 dans leur salle.

Sur ce sujet
Une faute?

Golden State a effacé l'affront: trois jours après avoir dilapidé 31 points d'avance et s'être inclinés 131-135 à domicile, les Warriors ont pris leur revanche et écrasé les Los Angeles Clippers dans leur salle 132-105, jeudi. Kevin Durant a remis les points sur les «i». Bousculé par le marquage et l'agressivité - parfois limite - de Patrick Beverley lors du match n°2, le longiligne ailier de Golden State a redonné l'avantage à son équipe, qui mène deux victoires à une. «KD» a marqué 38 points, dont 27 avant la pause, en seulement 30 minutes de jeu.

Méconnaissable lors du précédent match durant lequel il avait été limité à huit tirs et avait perdu neuf ballons, Durant a assommé les Clippers d'entrée en réussissant ses cinq premiers shoots. «On a tous joué avec beaucoup plus d'intensité. Mais il faudra continuer avec cette même intensité contre ces Clippers qui sont capables de mieux jouer», a-t-il prévenu.

Ben Simmons garde la tête froide

Philadelphie, pourtant privée de Joël Embiid, s'est imposée 131-115 sur le parquet de Brooklyn et a pris l'avantage pour la première fois (2-1) dans ce duel du 1er tour. En l'absence d'Embiid, ménagé en raison de la tendinite au genou gauche qui l'empoisonne depuis plusieurs semaines, Ben Simmons a pris ses responsabilités. Le meneur australien a marqué 31 points (11 sur 13 aux tirs) et a distillé neuf passes décisives en 38 minutes.

Simmons, 22 ans, n'a pas été perturbé par l'accueil des supporters des Nets qui l'ont conspué à chaque fois qu'il avait le ballon, pour s'être moqué d'un de leurs joueurs après le précédent match. «On sait tous dans cette équipe que nous avons toutes les cartes en mains pour gagner des matches», a insisté Simmons.

À San Antonio, Derrick White en a fait voir de toutes les couleurs à Denver. Le meneur des Spurs a marqué 36 points, dont 26 avant la pause, et a coulé les Nuggets qui se sont inclinés 118-108. «Il n'est pas mauvais», a plaisanté Gregg Popovich, l'emblématique entraîneur de San Antonio. «Je ne sais pas quoi dire d'autre sinon qu'il a été exceptionnel aussi bien en attaque qu'en défense», a insisté «Pop», dont l'équipe mène deux victoires à une, avant le match n°4 samedi qui aura lieu de nouveau dans la salle des Spurs.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 19.04.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qui regarde encore ces pseudos matchs qui ressemblent plus a une exhibition des harlems globes trotters.....

Les derniers commentaires

  • cocou le 19.04.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qui regarde encore ces pseudos matchs qui ressemblent plus a une exhibition des harlems globes trotters.....