Course automobile

06 septembre 2018 10:14; Act: 06.09.2018 11:00 Print

Elle sort de ce crash avec un bras cassé

La pilote Valentina Tomasella a eu une chance inouïe lors d'une course en République Dominicaine, alors que son bolide a été coupé en deux, suite à un accident.

Sur ce sujet
Une faute?

La scène s'est déroulée à Santo Domingo Este (au sud de la République Dominicaine), sur le circuit Sunix, à l'occasion du Grand Prix Toyota, le 2 septembre dernier. Valentina Tomasella, une pilote vénézuélienne, était au volant de sa voiture quand elle a été accrochée par une autre concurrente. Collés l'un à l'autre, les deux véhicules sont sortis de piste, échappant totalement au contrôle de leurs conducteurs.

La voiture de Valentina Tomasella a été poussée contre un arbre, et la violence du choc a quasi coupé le bolide en deux. Éjectée du véhicule au moment de l'impact, la Vénézuélienne a encore rebondi sur le toit de l'autre voiture infortunée avant de retomber de l'autre côté. Les images font froid dans le dos, qui montrent une sorte de pantin désarticulé voler dans les airs. Heureusement, Valentina Tomasella s'en est sortie avec... un bras cassé, rien d'autre!

Ce qu'il reste du véhicule de Valentina Tomasella après l'accident: Image: Twitter.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 06.09.2018 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dieu existe parfois bon rétablissement

  • Naturetdécouverte le 06.09.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est ce qu'un arbre fait au bord d'une course automobile sans aucune protection...

  • Grosse Bertha le 06.09.2018 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ils courent sans aucun arceaux de sécurité????

Les derniers commentaires

  • AlainS le 06.09.2018 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ceinture de sécurité, harnais, cage de sécurité ?

  • Naturetdécouverte le 06.09.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est ce qu'un arbre fait au bord d'une course automobile sans aucune protection...

  • nico le 06.09.2018 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dieu existe parfois bon rétablissement

  • Grosse Bertha le 06.09.2018 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ils courent sans aucun arceaux de sécurité????

    • Petite Bertha le 06.09.2018 11:05 Report dénoncer ce commentaire

      Et sans casque

    • @ Grosse Bertha le 06.09.2018 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      L'arceau c'est la barre que tu vois à gauche de la photo. Un arceau se fixe sur certains point d'ancrage de la structure de la voiture. Si la voiture est coupée en 2 c'est pas l'arceau qui va retenir quoi que ce soit. L'arceau est surtout là en cas de tonneau.

    • En y regardant de plus près le 06.09.2018 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      Pas du tout, ce que vous définissez comme être l'arceau n'est en fait que le joint de porte. Les tubes d'arceau sont nettement plus épais que cela et ils ne servent pas qu'en cas de tonneau !!! D'ailleurs on aperçois l'arceau en blanc tout à la fin de la vidéo à l'intérieur de l'auto. Mais l'impact avec l'arbre à eu lieu sur la partie avant de l'auto, là où l'arceau commence au niveau de l'habitacle.