Tennis

13 septembre 2021 15:06; Act: 13.09.2021 17:39 Print

Raducanu gagne... 127 places au classement WTA

La jeune Anglaise, gagnante surprise de l’US Open, figure désormais au 23e rang mondial. Du côté masculin, Rafael Nadal n’appartient plus au top 5.

storybild

Emma Raducanu fait désormais partie des 25 meilleures joueuses du monde. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Elle avait abordé les qualifications de l’US Open à la 150e place du classement WTA. Dix victoires et un sacre plus tard, voilà la jeune Anglais Emma Raducanu (18 ans) installée à la 23e place des tablettes mondiales. Une progression hallucinante de 127 places! Son adversaire en finale, la Canadienne Leylah Fernandez (19 ans), a elle aussi fait un bond en avant: elle a en effet gagné 45 rangs pour passer de la 73e à la 28 place.

Le classement WTA est toujours emmené par l’Australienne Ashleigh Barty, qui précède la Bélarusse Aryna Sabalenka et la Tchèque Karolina Pliskova, qui a raflé la troisième place à la Japonaise Naomi Osaka, éliminée prématurément par Fernandez lors du tournoi new-yorkais.

Nadal sort du top 5

Tous deux absents à l’US Open, Rafael Nadal et Dominic Thiem reculent au classement ATP, respectivement d’une et deux places, alors que Carlos Alcaraz grimpe lui de 17 places après son quart de finale. À 18 ans, le jeune Espagnol, sensation de l’US Open stoppé en quart par une blessure qui l’a contraint à l’abandon, pointe désormais dans le top 40, à la 38e place mondiale.

Nadal, blessé au pied et qui a mis un terme à sa saison 2021, sort lui du top 5 (6e), tandis que Thiem, vainqueur l’an dernier à New York mais forfait cette année en raison d’une blessure au poignet, pointe désormais en 8e position. La tête du classement mondial reste inchangée, la victoire de Daniil Medvedev à l’US Open le laissant toujours à la 2e place, encore loin derrière son adversaire malheureux de la finale, le n°1 mondial Novak Djokovic.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paulus le 13.09.2021 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo la roumaine!

  • Mais-salomon-vous-etes....? le 13.09.2021 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle et forte

  • Bon sens le 13.09.2021 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à elle ! La WTA est très ouverte ! Au niveau masculin on retrouve souvent les favoris dans le dernier quart des tournois mais chez les joueuses c’est très ouvert ! A 18 ans si elle gère bien cette victoire… pas évident ; elle pourrait grimper vite dans le top 10!

Les derniers commentaires

  • J_THE_B le 14.09.2021 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    voilà la jeune anglais ??

  • vdv le 13.09.2021 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo belle fille, bonne chance pour la suite

  • Bon sens le 13.09.2021 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à elle ! La WTA est très ouverte ! Au niveau masculin on retrouve souvent les favoris dans le dernier quart des tournois mais chez les joueuses c’est très ouvert ! A 18 ans si elle gère bien cette victoire… pas évident ; elle pourrait grimper vite dans le top 10!

  • Mais-salomon-vous-etes....? le 13.09.2021 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle et forte

  • Paulus le 13.09.2021 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo la roumaine!