Basketball

20 janvier 2021 08:06; Act: 20.01.2021 11:09 Print

En NBA, Jokic avait la taille patron

Le Serbe (27 points en 28 minutes de jeu) mène Denver au succès contre Oklahoma City.

storybild

Nikola Jokic (Denver, à gauche) a eu le meilleur sur Isaiah Roby (Oklahoma City). (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux jours après leur confrontation qui a tourné à l’avantage de Utah, le Jazz a confirmé son excellente forme actuelle aux dépens de la Nouvelle-Orléans (118-102) et Denver a retrouvé le sourire en battant Oklahoma City (119-101), mardi en NBA.

Le Jazz fait la java

Tout va bien à Utah: la franchise de Salt Lake City n’a eu aucun mal à vaincre les Pelicans sur son parquet, en présence de quelques spectateurs masqués autorisés à assister à la rencontre. Une sixième victoire de rang, la dixième en 14 matches, qui lui permet de rejoindre les Clippers à la 2e place de la conférence Ouest, juste derrière les Lakers.

Donovan Mitchell a été le leader d’attaque du Jazz avec 28 points inscrits à 9/15 aux tirs (7 rebonds), bien aidé par Jordan Clarkson (18 points) et Joe Ingles qui a réussi 5 paniers à longue distance sur six tentés (15 points) en sortie de banc.

Les Nuggets réagissent

Le début de saison des finalistes malheureux de la conférence Ouest lors des derniers play-off, éliminés par les Lakers, n’est pas évident. Si l’homme aux mains d’or Nikola Jokic est constant dans l’excellence, ce n’est pas le cas de l’équipe qui présentait un bilan de 7 défaites et 6 victoires avant de recevoir le Thunder. Et 48 minutes plus tard, ils ont rééquilibré la balance après une victoire enfin convaincante.

Si Denver (désormais 9e à l’Ouest) a montré du mieux, il le doit forcément à son intérieur serbe, auteur de 27 points, 12 rebonds et 6 passes en seulement 28 minutes. C’est dans son sillage que l’écart a grandi aux 2e et 3e quart-temps pour culminer à 23 points, à l’abord de l’ultime période. Score final: 119-101.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frizbi le 20.01.2021 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Doncic(origine serbe) et Jokic pouvaient jouer ensemble la Serbie serait pratiquement imbattable.

  • Lefrustré le 20.01.2021 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serbian Power !!!!

  • Nba le 20.01.2021 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Indéniablement un des meilleurs à son poste en NBA.

Les derniers commentaires

  • Drad le 21.01.2021 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Serbie c’est un petit pays mais un géant en sports.

  • Nba le 20.01.2021 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Indéniablement un des meilleurs à son poste en NBA.

  • Frizbi le 20.01.2021 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Doncic(origine serbe) et Jokic pouvaient jouer ensemble la Serbie serait pratiquement imbattable.

  • Lefrustré le 20.01.2021 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serbian Power !!!!