Numismatique

02 décembre 2019 12:10; Act: 02.12.2019 12:29 Print

Federer aura une pièce de monnaie à son effigie

La pièce en argent de 30 francs suisses à l'effigie de Roger Federer sera émise le 23 janvier prochain. Quelque 55 000 pièces ont déjà été frappées.

storybild

La pièce peut être commandée dès ce lundi. (photo: Swissmint)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer figurera bientôt sur une pièce de monnaie. C'est la première fois que l'institut Swissmint, qui frappe la monnaie en Suisse, dédie une pièce commémorative à une personnalité vivante. La pièce en argent de 30 francs suisses sera émise le 23 janvier prochain, mais une prévente est prévue à partie de lundi et jusqu'au 19 décembre, a annoncé lundi Swissmint. Quelque 55 000 pièces ont été frappées.

Roger Federer aura également l'honneur de figurer sur une pièce en or de 50 francs suisses. Celle-ci sera disponible en mai prochain. Elle sera ornée d'un motif différent que la pièce en argent, précise Swissmint.

L'entreprise publique qui s'occupe de la frappe de la monnaie suisse a choisi d'honorer le champion de tennis, en raison de ses exploits sur les courts, mais aussi en sa qualité «d'ambassadeur rêvé pour son pays». Swissmint loue son engagement social, notamment à travers sa fondation d'aide aux enfants ou en sa qualité d'ambassadeur de l'UNICEF.

(L'essentiel)