Tournoi de tennis

16 août 2019 06:59; Act: 16.08.2019 12:22 Print

Federer balayé au deuxième tour à Cincinnati

Le joueur suisse a subi un sacré revers jeudi au Masters 1000 de Cincinnati, battu sèchement en 1h02 par le Russe Andrey Rublev, 70e mondial.

storybild

Andrey Rublev a réussi l'une des plus grandes performances de sa carrière. (photo: AFP/Rob Carr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Suisse Roger Federer, n°3 mondial et vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, a été éliminé jeudi en 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati par le Russe Andrey Rublev, 70e joueur mondial (6-3, 6-4). «Quand ce genre de résultat arrive, on s'en va et se dit: "C'est quoi le plan?" Je ne sais pas, j'ai juste quitté le court», a déclaré Federer, désabusé, après avoir perdu le match le plus rapide de sa carrière (62 minutes).

Rublev, âgé de 21 ans et vainqueur de son seul tournoi en carrière à Umag en 2017, était lui aux anges: «C'est un sentiment incroyable d'affronter une telle légende que Roger. Au moins 99% du public le soutenait. Aujourd'hui, j'ai juste essayé de faire de mon mieux». Alors que l'US Open arrive (26 août-8 septembre), Federer, 38 ans, disputait son premier tournoi depuis sa mémorable finale à Wimbledon contre le Serbe Novak Djokovic, perdue au tie-break du 5e set.

«J'aurai quelques jours de repos avant l'US Open, c'est une certitude. Mais je vais m'entraîner et travailler durement, c'est exactement ce dont j'ai besoin pour l'Open», a encore dit Federer, déjà couronné dans l'Ohio à sept reprises, dont la dernière fois en 2015. Le champion suisse aux 102 titres en carrière a été cueilli à froid en étant mené 2-0 après avoir perdu sa première mise en jeu. À 4-1, il s'est un peu ressaisi et a réussi à marquer deux autres jeux avant de céder le premier set. Dans le second set, Rublev a pris la première fois le service de Federer au 7e jeu pour mener 4-3, puis 5-3. C'était alors quasiment terminé, et le jeune Russe a conclu à sa première balle de match.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • katmich le 16.08.2019 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Les dix jours en caravane en lieu et place de s'entraîner a dû peser dans la balance,... même pour un champion comme lui!

  • L'étoffe des héros le 16.08.2019 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Son récent sacre à Wimbledon, arraché à l'issue d'une historique mais surtout interminable finale, en a fait un héros. Et être un héros s'assume, car tous ont au moins une faiblesse, comme Achille avec son talon. J'espère que Federer l'a compris. Et ses fans, aussi.

Les derniers commentaires

  • L'étoffe des héros le 16.08.2019 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Son récent sacre à Wimbledon, arraché à l'issue d'une historique mais surtout interminable finale, en a fait un héros. Et être un héros s'assume, car tous ont au moins une faiblesse, comme Achille avec son talon. J'espère que Federer l'a compris. Et ses fans, aussi.

    • @L'étoffe des héros le 16.08.2019 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      ben oui tout le monde perd une fois ( ou plusieurs fois) même Nadal a perdu 2 fois à RG!

  • katmich le 16.08.2019 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Les dix jours en caravane en lieu et place de s'entraîner a dû peser dans la balance,... même pour un champion comme lui!

    • @katmich le 16.08.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

      personne n'est parfaite et ce jeune russe est en bonne forme et n'a rien à perdre!Il a aussi battu Wawrinka au tour précédent!