Formule 1

13 décembre 2019 12:22; Act: 13.12.2019 13:22 Print

Ferrari attend avant de décider de ses futurs pilotes

Si Sebastian Vettel et Charles Leclerc seront bien au volant d'une Ferrari en 2020, aucune décision n'a été prise par l'écurie pour les années à venir.

storybild

Ferrari va-t-elle miser durablement sur son duo Vettel-Leclerc? (photo: AFP/Kim Hong-ji)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il serait prématuré de décider quoi que ce soit aujourd'hui» concernant l'identité des pilotes Ferrari en F1 en 2021, répond le PDG Louis Camilleri, interrogé sur les rumeurs de discussions avec le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). «Il est de notoriété publique que Lewis a eu des conversations avec John Elkann, le président de Fiat-Chrysler», qui détient Ferrari, a confirmé Camilleri. Mais «cela a été un peu exagéré, alors que c'était lors d'un événement mondain. Ils ont des amis communs».

Camilleri rappelle que la Scuderia a un «accord de long terme» avec le Monégasque Charles Leclerc et que le contrat de l'Allemand Sebastian Vettel expire fin 2020. C'est également le cas de celui d'Hamilton avec Mercedes, ainsi que de nombreux autres pilotes, afin de coïncider avec le changement de règlement prévu en 2021. Hamilton avait déclaré le 1er décembre: «ce qui se passe derrière des portes closes est par nature privé mais cela fait de nombreuses années que je n'ai pas envisagé d'autres options» que Mercedes.

Mick Schumacher attendra

Concernant Vettel, arrivé chez Ferrari en 2015, «nous avons besoin de voir à la fois les performances, la façon dont il s'adapte à la voiture de 2020 et sa motivation pour l'avenir, précise Binotto. Il ne s'agit pas de savoir s'il fera des erreurs ou non». La saison 2021 sera en tout cas «trop tôt» pour voir l'un des jeunes pilotes de la filière Ferrari, la Ferrari Driver Academy, intégrer la Scuderia: «Il sera important d'avoir des pilotes avec un peu d'expérience (de la F1) car les voitures seront complètement nouvelles», estime Binotto.

Parmi ces jeunes, figure le fils du septuple champion du monde allemand Michael Schumacher, Mick (20 ans), qui a disputé en 2019 sa première saison en Formule 2, la catégorie inférieure, terminée à la 12e place du championnat. «Nous attendons beaucoup de lui l'année prochaine, car il aura une saison derrière lui et nous sommes assez sûrs qu'il est un bon candidat pour la F1 dans le futur, ajoute Binotto. Sera-t-il un bon candidat pour Ferrari? C'est vraiment trop tôt pour le dire».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oppy le 13.12.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Renseigner vous. Charles Lerclerc est sous contrat jusqu'en 2023

Les derniers commentaires

  • Oppy le 13.12.2019 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Renseigner vous. Charles Lerclerc est sous contrat jusqu'en 2023