Tennis

16 juillet 2018 11:15; Act: 16.07.2018 11:22 Print

Gilles Muller chute de 35 places au classement ATP

Le tennisman luxembourgeois figure ce lundi au 95e rang du classement ATP. Il n'avait pas été aussi bas dans la hiérarchie mondiale depuis quatre ans.

storybild

Gilles Muller va arrêter sa carrière à la fin de la saison. (photo: AFP/ben Stansall)

Sur ce sujet

La défaite de Gilles Muller au 2e tour de Wimbledon a coûté cher. Alors qu'il avait été quart de finaliste l'an dernier, le Luxembourgeois a perdu beaucoup de points, si bien qu'il chute ce lundi de 35 places au classement ATP. Il se retrouve ainsi 95e au classement ATP. Il n'avait pas eu un aussi mauvais classement depuis le 6 juillet 2014. Il était alors le 102e joueur mondial. Pour rappel, «Mulles» a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de cette saison.

De son côté, Novak Djokovic profite de son 4e sacre à Wimbledon pour bondir de 11 places au classement ATP et l'ex-n°1 mondial fait lundi son retour au 10e rang alors que le podium est toujours occupé par Rafael Nadal, Roger Federer et Alexander Zverev. Kevin Anderson, son malheureux adversaire battu 6-2, 6-2, 7-6 (7/3) en finale dimanche à Londres, se console en grimpant de trois places. Le Sud-Africain de 32 ans est désormais 5e.

Tout en haut de la hiérarchie mondiale, Rafael Nadal creuse l'écart sur Roger Federer, malgré sa défaite en demi-finale contre Djokovic. L'Espagnol profite de la sortie prématurée du précédent tenant du titre suisse, ce qui lui permet de compter désormais 2 230 points d'avance. Dans le reste du top 10, Marin Cilic (7e) et Dominic Thiem (9e) reculent de deux places, tandis que John Isner (8e) fait le chemin inverse. Le Japonais Kei Nishikori (+8) reprend lui la dernière place du top 20. La grosse dégringolade (-15) est à mettre à l'actif de l'Américain Sam Querrey, qui recule au 28e rang.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LordFR le 16.07.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il va remonter ! Le travail paye toujours !

Les derniers commentaires

  • LordFR le 16.07.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il va remonter ! Le travail paye toujours !

    • Mamomam le 16.07.2018 15:22 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne pense pas qu'il va remonter, mais il pourra jouer un dernier US Open et quelques Master 500 et 1000 avant la fin de la saison et la carrière. Merci Mulles pour nous avoir fait rêver!