«The Last Dance»

20 mai 2020 08:13; Act: 20.05.2020 14:56 Print

Grant fustige les «mensonges» de Jordan

L'ex-ailier Horace Grant, vainqueur de trois titres NBA avec Michael Jordan, a dénoncé «les mensonges» racontés par la légende du basket dans «The Last Dance».

storybild

Michaël Jordan (à gauche) et Horace Grant ont remporté trois titres NBA ensemble au sein des Chicago Bulls.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien ailier Horace Grant, vainqueur de trois titres NBA avec Michael Jordan au sein des Chicago Bulls, a fustigé «les mensonges» racontés par la légende du basket dans «The Last Dance», qu'il ne considère pas comme un documentaire, mardi, au micro d'ESPN. «Je dirais que c'était divertissant, mais nous savons, nous les coéquipiers qui étions là, qu'à peu près 90% de ce qui y est raconté est bidon par rapport à la réalité», a déclaré Grant.

«Ce n'est pas la réalité, parce que beaucoup de choses que (Jordan) a dites à certains de ses coéquipiers» ont résulté «de réponses» à son endroit. «Mais tout cela a été en quelque sorte coupé au montage du documentaire, si vous voulez appeler cela un documentaire», a-t-il ajouté. Grant est revenu sur l'allégation, formulée par Jordan, selon laquelle il a été une des sources-clés du livre «The Jordan Rules», qui raconta la saison 1990/1991 des Bulls de l'intérieur, en se focalisant sur l'attitude parfois belliqueuse de Jordan dans le vestiaire.

«Si MJ m'en veut, réglons ça comme des hommes»

«Mensonge, mensonge, mensonge», a martelé Grant. «Si MJ m'en veut, réglons ça comme des hommes. Parlons-en ou réglons ça autrement. Mais encore et encore, il sort ce truc mensonger en disant que j'étais la source». Bien que l'ancien Bulls ait admis être «ami» avec l'auteur du livre, le journaliste Sam Smith, il a insisté sur le fait qu'il avait toujours protégé le «caractère sacré du vestiaire» et qu'il n'avait jamais «rien dévoilé» de ce qui s'y passait. Au micro d'ESPN, Grant a en revanche critiqué la conduite de Jordan auprès de jeunes joueurs de l'équipe des Bulls, l'accusant de violences physiques et verbales.

«The Last Dance», coproduit par la star, raconte entre autres l'épisode bien connu du coup de poing donné à Steve Kerr, aujourd'hui entraîneur de Golden State, lors d'une altercation à l'entraînement. Grant a assuré pour sa part qu'il avait refusé de se laisser intimider par Jordan. Il «pensait qu'il pouvait me dominer, mais il s'est trompé. Parce que chaque fois qu'il s'est approché de moi, je suis allé à sa rencontre tout de suite». «Mais s'agissant de Will Perdue, Steve Kerr et du jeune Scott Burrell, c'était navrant de voir un leader s'en prendre à eux comme ça», a déploré Grant, évoquant «des coups de poing et des choses de ce genre qui n'étaient pas nécessaires».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MouarFFF le 20.05.2020 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel pied ce documentaire en tout cas.. Trop bon de revoir tout le monde, de se rappeler tous ces souvenirs.. Jordan et Scottie, la dream team.. que de souvenirs géniaux grâce à ces mecs.

  • stlux le 22.05.2020 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je trouve ce reportage ennuyeux

  • cocou le 20.05.2020 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci Grant de rétablir la vérité sur ce triste personnage

Les derniers commentaires

  • stlux le 22.05.2020 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je trouve ce reportage ennuyeux

  • cocou le 20.05.2020 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci Grant de rétablir la vérité sur ce triste personnage

  • MouarFFF le 20.05.2020 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel pied ce documentaire en tout cas.. Trop bon de revoir tout le monde, de se rappeler tous ces souvenirs.. Jordan et Scottie, la dream team.. que de souvenirs géniaux grâce à ces mecs.

  • david g le 20.05.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grant le traître qui est parti à Orlando. Il n’a jamais supporté que Jordan soit le meilleur joueur et lui prête peu d’intérêts. Tout le monde sait que Grant est une balance