Formule 1

26 juin 2018 10:14; Act: 26.06.2018 11:14 Print

Grosjean et Ocon engagés dans une guerre des mots

Les deux pilotes français de Formule 1 se sont accrochés dès le départ du Grand Prix de France, dimanche. Ils se sont ensuite taclés par médias interposés.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ambiance n'était pas vraiment à la fête pour les pilotes français, dimanche, au terme de leur Grand Prix national, sur le circuit du Castellet. Romain Grosjean, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont tous les trois été impliqués dans des accrochages dès le départ. Le pilote de l'écurie Haas a dévié de sa trajectoire sur la grille pour venir percuter la Force India d'Ocon. Un peu plus loin, ce dernier a été percuté par la Toro Rosso de Gasly, mettant un terme à leur course au premier virage. Grosjean a pu terminer l'épreuve, mais il a fini 11e et hors des points.

 À l'heure des interviews, Ocon et Grosjean en ont profité pour régler leurs comptes par médias interposés. Le pilote Force India a dégainé le premier pour accuser son rival de chez Haas d'avoir causé sa perte: «Je préparais cette course depuis très longtemps. Ça faisait super longtemps que j'attendais ce retour de la F1 en France devant tous ces fans. C'est petit…», a soupiré Ocon en zone mixte. «Je suis surtout énervé contre Romain. Il me met un coup de roue, alors que j'essayais d'être propre et de rester sur la piste. J'ai une roue en dehors de la ligne blanche, je ne peux pas aller plus à droite, il n'y a personne à sa gauche. Je n'en veux pas vraiment à Pierre Gasly, car j'aurais peut-être été quand même obligé d'abandonner avant qu'il ne me percute».

«Il regarde à droite, il y a Leclerc. Je vais où?», a pour sa part rétorqué Grosjean, furieux en apprenant qu'il était accusé par son compatriote. «Qu'il apprenne avant de parler», a-t-il ajouté. De quoi compliquer encore l'ambiance entre pilotes français d'ici au prochain Grand Prix, qui se disputera dans une semaine en Autriche.

(L'essentiel/duf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • chtoum le 26.06.2018 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grosjean n’a pas ça place en f1 c’est un danger pour tout les autres pilotes

  • Réaliste le 27.06.2018 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Grosjean ferait bien d'arrêter la F1 ....

  • Fabroo le 27.06.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Que fait encore Grosjean en F1, il y a plein de jeunes de qualités bien meilleurs que lui.

Les derniers commentaires

  • Réaliste le 27.06.2018 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Grosjean ferait bien d'arrêter la F1 ....

  • AyrtonProst le 27.06.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Grosjean qui demande aux autres d'apprendre... Quelle blague ce mec

  • Kango le 27.06.2018 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Pour info, Grosjean n'est pas un pilote français, il est franco-suisse et il roule avec une licence française. Alors il faut donc savoir que quand il roule bien il est français et quand il se plante , il est suisse. Dans le cas qui nous occupe, il est Suisse

  • Fabroo le 27.06.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Que fait encore Grosjean en F1, il y a plein de jeunes de qualités bien meilleurs que lui.

    • Mimich le 27.06.2018 11:36 Report dénoncer ce commentaire

      Je trouve que vous êtes injustes, Ocon à de la place encore à gauche et Grosjean s'écarte à peine pour ne pas rester le nez dans leclerc. De plus Ocon traverse brutalement la piste et coince le pauvre Gasly en train de s'infiltrer pour passer à l'intérieur et qui fait TOUT pour l'éviter !!

    • Fabroo le 27.06.2018 13:13 Report dénoncer ce commentaire

      Mon avis n'est pas fondé sur ce seul accident (ou effectivement on ne peut pas lui imputer tous les tords) mais sur le bilan de ses dernières saisons.

  • niko le 26.06.2018 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu seras tjr un boulet Grosjean laisse ta place . il y a plein de bon français. ta place au classement parle d elle même