Formule 1

16 juillet 2019 07:23; Act: 16.07.2019 11:05 Print

Hamilton fait vibrer Frank Williams sur le circuit

Le quintuple champion du monde de F1 a emmené son compatriote tétraplégique de 77 ans, fondateur de l'écurie Williams, faire quelques tours de piste à Silverstone.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis un funeste jour de mars 1986, lorsqu'il avait été victime d'un accident de la route au retour d'une séance d'essais privés en France, Sir Frank Williams est tétraplégique. Comme l'histoire l'a par la suie démontré, ce drame n'avait que très peu ralenti le fondateur et patron de l'écurie de F1 qui porte toujours son nom aujourd'hui. Bien qu'il soit contraint de se déplacer en fauteuil roulant, l'Anglais, désormais âgé de 77 ans, a mené avec de nombreux succès son équipe sur les circuits du monde.

À l'occasion de ses 50 ans de carrière en Formule 1, Frank Williams s'est vu offrir une belle attention de la part de Lewis Hamilton et l'équipe Mercedes. Le quintuple champion du monde l'a en effet emmené faire deux tours de circuit - une expérience que le boss n'avait pas vécue depuis très longtemps - à Silverstone, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, par ailleurs remporté dimanche par Hamilton.

Dérapages et plaisanteries

«Papa a deux tours pour te convaincre de venir chez Williams, a plaisanté Claire, la fille de Frank, directrice adjointe de l'écurie. Tu dois être fatigué de gagner tout le temps, non? Viens voir ce que tu peux faire avec notre voiture», sourit la patronne. De son côté, Hamilton a également fait dans l'humour, en confirmant à Williams qu'il avait pour consigne de rouler doucement. «Tu plaisantes!», s'est exclamé le septuagénaire, avant d'être emmené pour quelques moments de grande émotion, avec un Hamilton s'amusant follement à accélérer et freiner fort, faisant également déraper sa voiture de sport.

Alors que la consigne avait été changée pour n'effectuer qu'un tour, Hamilton s'est empressé de repartir pour une seconde boucle, conclue par quelques «donuts» en faisant fumer les pneus de son bolide, avant de finalement ramener véhicule et passagers à bon port. «C'est une expérience assez inoubliable. Elle restera inscrite dans mon cerveau pour très longtemps, Lewis», a commenté un Frank Williams particulièrement ému.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realite le 16.07.2019 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe vidéo ça m a mis les larmes aux yeux

  • Fann le 16.07.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Waouh la vidéo est très émouvante. Entre un grand pilote qui n'a qu'une envie c'est de faire profiter au maximum quelqu'un pour qui on voit qu'il a du respect et une autre personne qui ne peut malheureusement plus piloté mais qui est touchée de voire que hamilton veut à tout prix lui faire plaisir. Beau placement de produit pour mercedes mais c'est mérité.

  • Vlad le chocolat le 16.07.2019 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique!

Les derniers commentaires

  • overlox le 17.07.2019 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Beau moment de complicité ;) Une S63 AMG cabriolet... j'en ai essayé une hier... un avion !!!

  • Jeff le 16.07.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Quels Hommes! Quelle gentillesse et quel respect! Un plaisir de voir ainsi ces icône s'amuser.

  • Fann le 16.07.2019 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    Waouh la vidéo est très émouvante. Entre un grand pilote qui n'a qu'une envie c'est de faire profiter au maximum quelqu'un pour qui on voit qu'il a du respect et une autre personne qui ne peut malheureusement plus piloté mais qui est touchée de voire que hamilton veut à tout prix lui faire plaisir. Beau placement de produit pour mercedes mais c'est mérité.

  • Thomas2505 le 16.07.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La première fois que Hamilton a l’air super cool normalement il est toujours de mauvais humeur!

  • Vlad le chocolat le 16.07.2019 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique!