Formule 1

14 mai 2019 19:56; Act: 15.05.2019 13:05 Print

Hamilton offre une F1 à un garçon atteint du cancer

Le pilote anglais avait reçu des encouragements de la part de Harry Shaw (5 ans), atteint d'un mal incurable. Il lui a répondu en faisant preuve de grande générosité.

Sur ce sujet
Une faute?

Lewis Hamilton a beau être quintuple champion du monde de F1 et vivre dans un univers plutôt inaccessible, il n'en reste pas moins humain et sensible aux malheurs du monde. Il l'a démontré cette semaine en faisant de merveilleux cadeaux à un enfant anglais, atteint d'un cancer incurable.

Âgé de 5 ans, le petit Harry Shaw est l'un des plus grands fans du pilote Mercedes. Le garçon a ainsi décidé de lui envoyer des encouragements et de lui souhaiter bonne chance pour le Grand Prix d'Espagne, disputé dimanche dernier. Très touché, Hamilton a remercié son petit supporter en lui faisant parvenir des cadeaux. Dont deux très spéciaux: une réplique de sa F1 grandeur nature et le trophée remporté au GP d'Espagne!

«Harry est devenu mon ange gardien, a déclaré Hamilton à Barcelone, après avoir remporté la course et dédié sa victoire au garçon. Quand je me suis levé ce matin (NDLR: dimanche), j'étais un peu perdu, je me demandais comment la course allait se passer. Et puis j'ai vu son nouveau message, et je me suis dit: "Harry, je t'entends, je vais le faire pour toi". Je recherchais de l'inspiration, et j'ai trouvé quelque chose à quoi me raccrocher. Vous essayez toujours de faire quelque chose pour quelqu'un. Parfois ça ne marche pas comme vous voulez, mais là c'était le cas, j'espère qu'il m'a vu. On va essayer d'organiser quelque chose de spécial pour lui prochainement».

«Il pense que Lewis est son meilleur ami»

Avant la course, Harry Shaw avait eu l'occasion d'envoyer une nouvelle vidéo à son idole pour la remercier. «Bonjour Lewis Hamilton. Bonne chance pour la course en Espagne et merci pour tous les cadeaux. Amitiés de Harry et au revoir», a-t-il dit dans une vidéo partagée par le champion sur Instagram.

«Je ne peux pas décrire ce que ça représente pour nous tous que Lewis ait remporté la course pour Harry et qu'il lui ait ensuite aussi dédié sa victoire», a confié son père, James, interrogé par Press Association Sport. Dans une période immensément difficile de nos vies, ça représente un grand coup de boost et un grand sourire. Harry ne pouvait pas croire au fait que Lewis Hamilton parlait de lui après la course. Il pense désormais que Lewis est son meilleur ami absolu, ce qui est fabuleux pour un garçon de cinq ans».

(L'essentiel)