Pilote écolo

16 octobre 2019 11:49; Act: 16.10.2019 12:01 Print

Lewis Hamilton s'alarme pour la planète

Le pilote britannique de Formule 1 a publié des messages appelant à la préservation de la planète, évoquant son envie de «tout abandonner». Il les a ensuite supprimés.

storybild

Certains ont noté la contradiction entre l'activité de Lewis Hamilton et son engagement aujourd'hui affirmé. (photo: AFP/Dimitar Dilkoff)

Sur ce sujet
Une faute?

Lewis Hamilton a fait part de son engagement pour la planète. Le pilote britannique a publié, mardi, sur Instagram, une série de messages sur la thématique de l’environnement. «Je suis triste de voir comment le monde évolue, l’extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive», a-t-il notamment dit.

«Cela m’a pris 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et réaliser ce que je peux faire chaque jour pour l’améliorer». Le Britannique, qui a expliqué avoir revendu son jet, est devenu végétalien, «le seul moyen de sauver notre planète aujourd’hui selon lui». Il semblait même déprimé, évoquant son «envie de tout abandonner». «Pourquoi s’embêter quand le monde est dans un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier?».

Les messages ont depuis été effacés. En commentaire d’autres publications, certains de ses suiveurs n’ont pas manqué de noter la contradiction entre le message et l’activité de Lewis Hamilton, pilote automobile. «Inciter les gens à devenir végane et participer à des compétitions automobiles n’a pas beaucoup de sens», dit un internaute. Le Britannique est bien parti pour décrocher cette année un sixième titre dans la catégorie reine du sport automobile.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Titi 57 le 16.10.2019 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà là meilleur de l’année ..... pilote de quoi déjà ????

  • Davonan Luc le 16.10.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Dixit le gars qui utilise un jet privé à longueur d'année...

  • gege57 le 16.10.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous les mois il pollue la planète avec ses courses et ses circuits et empoche beaucoup d argent cela ne le dérange pas .......

Les derniers commentaires

  • HEINTZ le 27.10.2019 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Gali il a vendu le jet depuis longtemps Informe toi avant de parler

  • un peu débile le 17.10.2019 07:56 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce qu'il brûle uniquement durant les essais, je pourrai rouler plus d'un an. Et maintenant devenir écolo en continuant à faire ses tours en rond?????

  • petit grain de sel le 16.10.2019 17:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais nestce pas tjs le cas? Ceux qui conduisent les grosses Suv et coulent un bain matin et soir se disent etre ecolo pour justifier et continuer leur mode de vie gaspilleur.

  • Merci le 16.10.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Le mec est payé des millions pour bruler de l'essence et des pneus… vive le modèle.

  • mote le 16.10.2019 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant qu’il est millionnaire... oui il peux se permettre d’arrêter la F1 et de sois disant s’inquiéter pour la planète. Pffffff