Accident de Tiger Woods

24 février 2021 07:51; Act: 24.02.2021 12:39 Print

«Il a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant»

La star du golf a subi, mardi matin, de graves blessures aux deux jambes nécessitant une intervention chirurgicale, après une sortie de route, près de Los Angeles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le golfeur était encore «conscient» après l'accident, survenu peu après 7h, et les secours l'ont extrait de son véhicule avec «des blessures graves aux deux jambes», a déclaré lors d'une conférence de presse un responsable des pompiers de Los Angeles, le chef Daryl Osby. Tiger Woods était «lucide et calme» alors même qu'il était encore prisonnier de son véhicule accidenté, a souligné Carlos Gonzalez, premier policier à être arrivé sur les lieux.

Les secours ont dû utiliser un outil spécialisé et une hache pour extraire de sa voiture Tiger Woods, qui a ensuite été évacué vers un hôpital voisin disposant d'une unité de traumatologie, a précisé le chef Osby. Dans un communiqué, l'agent de Tiger Woods a indiqué que le sportif «souffrait de blessures multiples aux jambes». «Il est actuellement en salle d'opération», précisait Mark Steinberg, à la mi-journée.

Selon le Los Angeles Times, le sportif souffrait d'une cheville brisée et de fractures aux jambes, dont une multiple. Aucun autre véhicule ne semble être impliqué dans l'accident, selon les services du shérif du comté de Los Angeles, qui ont ouvert une enquête pour en élucider les circonstances.

Plusieurs tonneaux

Le shérif Alex Villanueva a précisé que ses hommes n'avaient trouvé «aucune preuve» laissant penser que Tiger Woods conduisait sous l'influence de stupéfiants, de médicaments ou d'alcool au moment de l'accident. Le policier Carlos Gonzalez a estimé que Tiger Woods «a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant», citant notamment «la nature du véhicule» au volant duquel il se trouvait, un SUV de luxe, et «le fait qu'il avait bouclé sa ceinture de sécurité». Le policier a relevé que la portion de route où le golfeur a vraisemblablement perdu le contrôle de sa voiture était propice aux accidents, sinueuse et au pied d'une descente.

Selon les premières constatations des policiers, Tiger Woods a franchi le terre-plein central et effectué plusieurs tonneaux, percutant au passage un arbre, avant de s'immobiliser sur le bas-côté. Le shérif Villanueva a estimé que Woods circulait «à une vitesse relativement plus élevée que la normale» en descente, précisant qu'aucune trace de freinage n'avait été relevée.

Des images diffusées par les télévisions locales ont montré le SUV couché sur le flanc, le capot semblant très endommagé et les airbags déployés, dans la végétation bordant la route entre les localités de Rolling Hills Estates et Rancho Palos Verdes, au sud de Los Angeles. Tiger Woods se trouvait dans la mégalopole californienne en raison d'un tournoi qu'il parraine, le Genesis Invitational, qui s'est achevé le week-end dernier.

«Remets-toi vite, Tiger. Tu es un vrai champion»

Récemment opéré du dos, pour la cinquième fois, il avait confié dimanche ne pas être sûr de jouer le Masters en avril. Le champion a remporté dans sa carrière 82 tournois du circuit américain de golf (PGA), à égalité avec le légendaire Sam Snead (1912-2002). À son palmarès quasiment sans équivalent figurent 15 titres du Grand Chelem, soit trois de moins que son mentor Jack Nicklaus.

De nombreux golfeurs et sportifs lui ont envoyé des messages d'encouragement, comme l'ancien numéro un Justin Thomas ou la star de la NBA, Magic Johnson. Lui-même féru de golf et propriétaire de nombreux parcours, l'ex-président Donald Trump a également adressé ses vœux de rétablissement à Woods. «Remets-toi vite, Tiger. Tu es un vrai champion», a-t-il tweeté, via un conseiller.

«Je n'ai aucun doute à ce sujet, il va revenir», a lancé plus tard le milliardaire lors d'une interview avec la télévision Fox. Son prédécesseur Barack Obama a lui aussi souhaité un «prompt rétablissement» au champion. «Si nous avons appris quelque chose durant toutes ces années, c'est qu'il ne faut jamais considérer que Tiger est hors jeu», a-t-il écrit sur Twitter.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Place du Vivant le 24.02.2021 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, il n'est pas mort, il a assez de tunes pour se payer les meilleurs soins de santé, les meilleurs médecins spécialistes, une longue réhabilitation dans un spa de luxe avec des filles et aussi pour se payer une dizaine de caisses de la même cylindrée.. y en a qui voudraient être à sa place

  • YOLO le 24.02.2021 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur le constat,il déclare "je suis venu par la droite,l'arbre ou plutôt les arbres sont venus par la gauche,ont heurté ma bagnole un peu partout,puis ils m'ont poussé dans le ravin ...demandez aux buissons,ils ont tout vu!"

  • nico le 24.02.2021 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça tien pas la route ces grosses bagnoles surélevée...

Les derniers commentaires

  • YOLO le 24.02.2021 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur le constat,il déclare "je suis venu par la droite,l'arbre ou plutôt les arbres sont venus par la gauche,ont heurté ma bagnole un peu partout,puis ils m'ont poussé dans le ravin ...demandez aux buissons,ils ont tout vu!"

  • La Place du Vivant le 24.02.2021 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, il n'est pas mort, il a assez de tunes pour se payer les meilleurs soins de santé, les meilleurs médecins spécialistes, une longue réhabilitation dans un spa de luxe avec des filles et aussi pour se payer une dizaine de caisses de la même cylindrée.. y en a qui voudraient être à sa place

  • Auto Matik le 24.02.2021 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Route sinueuse au pieds d'une descente.. c'est clair qu'il aurait roulé au max 2 km avant de se casser la göle chez nous au Luxembourg

  • gonzi le 24.02.2021 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon golfeur mauvais conducteur

  • nico le 24.02.2021 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça tien pas la route ces grosses bagnoles surélevée...

    • J'ai glissé chef! le 24.02.2021 11:30 Report dénoncer ce commentaire

      Oui c'est la faute de la voiture, et encore plus celle de l'arbre qui s'est mis devant tant qu'on y est!

    • nico le 24.02.2021 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      j'ai pas dit ça, mais ça n'aide pas...