Défi (très) osé

03 septembre 2020 18:17; Act: 04.09.2020 15:30 Print

Il envoie la balle de golf vers son bolide à 1 million

Le golfeur anglais Ian Poulter, 58e joueur mondial, s’est lancé un défi osé autour d’une balle de golf et d’une Ferrari. Montée d’adrénaline assurée.

storybild

L’Anglais de 44 ans a réussi à combiner sa passion du golf avec celle des voitures en un entraînement. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Il est surnommé «Mister Ryder Cup» et on comprend pourquoi. Fidèle participant de cette mythique compétition depuis 2004 (une seule absence, en 2016, à cause d’une blessure), Ian Poulter se transcende mieux que quiconque face à sa dimension collective et à la passion qu’elle suscite.

À la vue d’une vidéo qu’il a récemment partagée sur les réseaux sociaux, on devine mieux à quel point il parvient à maîtriser la pression et à garder son sang-froid. L’Anglais de 44 ans, actuel 58e joueur mondial, s’est lancé un défi audacieux: faire passer une balle de golf à travers une Ferrari, sans créer de dégâts.

Mission réussie, et il valait mieux! Le bolide en question est estimé à au moins un million d’euros. La moindre erreur aurait coûté cher à son propriétaire… «Comment pourrais-je m’entraîner autrement à jouer avec la pression de la Ryder Cup?», a-t-il ironisé.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tutifri le 03.09.2020 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je peux le faire aussi, il me manque juste la Ferrari !

  • Jack Nicklaus le 04.09.2020 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bien visé ! Sinon il y aurait eu un 2eme trou de balle dans la Ferrari

  • borko le 04.09.2020 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand tu as trop d'argent

Les derniers commentaires

  • Jack Nicklaus le 04.09.2020 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bien visé ! Sinon il y aurait eu un 2eme trou de balle dans la Ferrari

  • apachois 57 le 04.09.2020 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Et on nous demande à nous retraite et travailleur a longueur d'année des dons pour les plus démunis ext....ext Je trouve ceci Lamentable

  • borko le 04.09.2020 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand tu as trop d'argent

  • BigAppleboy le 04.09.2020 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on a de l'argent et qu'on sait pas quoi faire avec ............... triste monde !!

  • LULU le 04.09.2020 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Pas aisé le golferrari