Triathlon

22 septembre 2020 07:23; Act: 22.09.2020 10:02 Print

Il réalise un remarquable geste de fair-​​play

Au triathlon de Santander, l’Espagnol Diego Mentriga a cédé sa place à son poursuivant, lequel s’était trompé de chemin, à quelques mètres de l’arrivée.

storybild

Le Britannique James Teagle (à g.) remercie l’Espagnol Diego Mentriga sur la ligne d’arrivée. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

La belle histoire du week-end nous vient d’Espagne. En marge du triathlon de Santander, le remarquable geste de fair-play de l’Espagnol Diego Mentriga a fait le tour du monde. James Teagle était bien placé pour terminer sur la troisième place du podium. Au dernier virage, à une centaine de mètres de l’arrivée, le Britannique s’est trompé de chemin et a heurté une barrière.

Sa bévue a profité à l’Espagnol Diego Mentriga, qui allait hériter bien malgré lui de la troisième place. Mais au lieu de foncer, le coureur a pris son temps, puis attendu son malheureux poursuivant pour le laisser passer sur la ligne d’arrivée. «Comme il s’est trompé, inconsciemment j’ai ralenti. Il méritait de gagner une médaille. Il n’a pas vu les signaux, ou alors ils étaient mal placés, je ne sais pas. Il était devant moi toute la course, il méritait de me devancer» a déclaré le jeune coureur espagnol (21 ans) sur Eurosport, peu après la course.

Le beau geste de Mentriga a été unanimement salué sur les réseaux sociaux, notamment par James Teagle, qui a pris la peine de remercier son adversaire. «À 50 mètres de l’arrivée, je me suis écrasé contre une barrière et je pensais que c’était fini. Mais Diego Mentriga a fait un geste inattendu. Il m’a laissé passer en faisant preuve d’un immense fair-play. La vidéo a fait le tour du monde, preuve que l’intégrité sportive est très appréciée. Et pour les enfants, c’est aussi un message pour être attentif lors des cours de lecture! Sinon vous aurez l’air un peu bête comme moi…», a déclaré le Britannique, non sans une petite dose d’humour.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • francky le 22.09.2020 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    L'esprit sportif prime sur la compétition, c'est trop souvent oublié. Bravo aux triathlètes de montrer l'exemple ! Superbe

  • Diukdiuk le 22.09.2020 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Remarquable exemple dans une société ou le respect mutuel se meurt

  • Ce que Jean dit le 22.09.2020 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Garder sa lucidité jusqu'au franchissment de la ligne d'arrivée fait partie du sport, et visiblement le courreur britanique n'a pas pu gérer. L'espagnol méritait tout autant de gagner, mais il a fait preuve d'un très beau geste. Bravo.

Les derniers commentaires

  • Tyson le 22.09.2020 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait pu se dire que c'est son jour de chance...Mais non

  • David J. le 22.09.2020 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, à l'époque, on aurait pu attendre un tel geste de la part de "Titi" lors de sa main contre l'Irlande.

  • Ouimais le 22.09.2020 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Aurait il fait la meme chose s il avait ete assure de gagner la 1ere place... rien n est moins sur... il y a fair play et fair play

  • senna le 22.09.2020 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Senna Bravo pour ce Geste

  • B.L. le 22.09.2020 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo