NBA

10 janvier 2019 15:55; Act: 10.01.2019 16:24 Print

James Harden se prend la balle en pleine figure

En plus de perdre le match, la star des Rockets a subi une mésaventure contre les Bucks, mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

James Harden est probablement le meilleur joueur de la planète basket actuellement. En plus de réaliser des performances historiques, le MVP 2018 gratifie chaque soir les spectateurs d'exploits en tout genre, pour le plus grand malheur de ses adversaires, réduits au rang de victimes expiatoires.

Après avoir subi la foudre du meilleur marqueur, Jamal Murray et les autres ont dû prendre un malin plaisir à voir l'arroseur arrosé.

La star des Rockets s'est en effet pris la balle en pleine figure sur une passe manquée de Giannis Antetokounmpo. Déquillé, puis sonné, James Harden a accusé le coup. Assez pour bafouiller son basket. Auteur d'une nouvelle partie de haut niveau avec 42 points, le barbu a enchaîné les tirs ratés en fin de partie et les Milwaukee Bucks se sont imposés (116-109) sur le parquet de Houston.

Les Bucks en tête à l'Est

Antetokounmpo, bien placé de l'avis général dans la course pour le trophée de meilleur joueur de la saison, a marqué 21 points. Dans un match jusque-là indécis, il a fait la différence dans les 90 dernières secondes du 3e quart-temps avec quatre points, deux rebonds et une passe décisive qui ont donné neuf points d'avance à son équipe (92-83). «Il est omniprésent, il a un rôle décisif dans notre victoire», s'est félicité son entraîneur Mike Budenholzer.

Résultat, Houston qui avait enchaîné dix victoires de suite devant son public depuis le 28 novembre, a chuté et Milwaukee continue de surprendre. Les Bucks, qui ont remporté six de leurs sept derniers matches, sont repassés en tête de la conférence Est (29 v-11 d), juste devant Toronto (31 v-12 d).

(th/L'essentiel)