Boxe

16 décembre 2020 13:06; Act: 16.12.2020 14:21 Print

«Je n'ai besoin de l'approbation de personne»

En Angleterre, Tyson Fury a entrepris des démarches légales pour être officiellement retiré de la liste des candidats au prix de «Personnalité sportive de l’année».

storybild

Tyson Fury avant son combat contre l’Américain Deontay Wilder en février dernier. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Tyson Fury ne veut décidément pas être élu «Personnalité sportive de l’année» en Angleterre. Le boxeur anglais, sacré champion du monde des poids lourds après sa victoire contre l’Américain Deontay Wilder en février dernier, a entamé des démarches légales pour être officiellement retiré de la liste des candidats choisis par la BBC. Avant de se tourner vers son avocat, le boxeur avait déjà fait part de son mécontentement de manière informelle sur les réseaux sociaux. La chaîne anglaise avait alors affirmé que Tyson Fury allait rester dans sa liste.

«La liste a été établie par un panel d’experts qui désignent les candidats selon leurs performances sportives durant l’année en cours. Sur cette base, Tyson Fury sera toujours candidat au titre de «Personnalité sportive de l’année» et le vainqueur sera désigné par le public, qui pourra voter en direct durant la cérémonie. C’est à Tyson de décider s’il veut venir ou pas», avait notamment expliqué la BBC dans un communiqué.

«Je suis le champion du peuple»

Invité dans l’émission de télévision Good Morning Britain, Tyson Fury est resté sur sa position. «Je sais qui je suis et ce que j’ai fait. Je n’ai pas besoin d’une tape dans le dos ni d’un trophée en verre, a déclaré le boxeur. Je ne veux manquer de respect à personne, mais je vois que beaucoup cherchent à faire partie de cette liste, moi je veux en être retiré. Je n’ai besoin de l’approbation de personne».

«Je suis le champion du peuple, l’amour des gens vaut plus que tout et je n’ai pas besoin d’un trophée. J’ai demandé poliment à être retiré de la liste et ils ont décidé de ne rien faire, alors j’ai appelé mon avocat pour leur envoyer une lettre et me retirer officiellement», a conclu le champion.

La cérémonie aura lieu le samedi 19 décembre, à Manchester. Si Fury n’y participe pas et est élu «Personnalité sportive de l’année», ce sera la première fois en plus de 60 ans qu’un gagnant ne vient pas chercher le trophée en personne. Tyson Fury (32 ans) est en compétition avec le pilote Lewis Hamilton, le footballeur Jordan Henderson, le joueur de snooker Ronnie O’Sullivan, le joueur de cricket Stuart Broad et le jockey Hollie Doyle.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo ! le 17.12.2020 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bel esprit, sir Fury ! Restez fidèle à vos convictions : "je sais qui je suis et ce que j'ai fait." (ça change de certains "guignols" dans le MMA, le football, le tennis...)

Les derniers commentaires

  • Bravo ! le 17.12.2020 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Bel esprit, sir Fury ! Restez fidèle à vos convictions : "je sais qui je suis et ce que j'ai fait." (ça change de certains "guignols" dans le MMA, le football, le tennis...)