Basket-ball

22 mai 2020 16:53; Act: 22.05.2020 17:23 Print

Jerry Sloan, coach de légende en NBA, est mort

L'ancien entraîneur du Jazz d'Utah est décédé à l'âge de 78 ans. Il était atteint de Parkinson et de la maladie à corps de Lewy.

Sur ce sujet
Une faute?

2020 est décidément une année particulièrement éprouvante pour la NBA. Après les décès de l'ancien patron David Stern et de la figure mythique Kobe Bryant, un nouveau géant de ce sport s'est éteint. Jerry Sloan, coach du Utah Jazz de 1988 à 2011 est mort à l'âge de 78 ans, vendredi.

Atteint de Parkinson et de la maladie à corps de Lewy, l'ancien joueur et entraîneur américain s'était mis en retrait du monde du sport depuis plusieurs années. Il est notamment célèbre pour ses affrontements légendaires avec les Bulls de Michael Jordan lors des Finales NBA, à la fin des années 90.

Un parcours retracé en partie dans la série à succès «The Last Dance», sur Netflix. Même s'il n'a jamais été élu entraîneur de l'année, il demeure le quatrième coach le plus victorieux de l'histoire de la NBA. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de son décès.

(th/L'essentiel)