Ultra Trail du Mont Blanc

01 septembre 2018 15:25; Act: 01.09.2018 15:48 Print

Kilian Jornet vaincu... par une piqûre d'abeille

La star du trail n'a pas pu aller au terme de l'Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) à cause d'un insecte un peu trop virulent.

storybild

Kilian Jornet ne remportera pas l'Ultra Trail du Mont Blanc pour la quatrième fois cette année. (photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Nouveau coup dur pour Kilian Jornet. L'Espagnol, qui avait remporté pour la sixième fois Sierre-Zinal à la mi-août, a dû s'arrêter définitivement à mi-parcours de l'Ultra Trail du Mont Blanc (168 kilomètres et 10 000m de dénivelé positif). «Une abeille m'a piqué trois heures avant la course. Je suis allergique et mon pied a commencé à faire une réaction, explique la star du trail sur sa page Facebook. J'ai pris des médicaments pour éviter tout problème majeur. Nous avons soigné mon pied en réduisant l'inflammation pour que je puisse mettre mes chaussures».

Malgré des sensations bizarres et des douleurs à l'estomac, Jornet a tout de même pris le départ, accompagnant même le duo de tête jusqu'au refuge de Bertone (Italie) situé après 84,3 kilomètres de course. «Au niveau de Courmayeur, j'ai eu une réaction allergique lourde avec des difficultés à respirer, des nausées et des douleurs à la poitrine», poursuit le triple vainqueur de l'Ultra Trail du Mont Blanc qui a sagement décidé d'abandonner.

Victime d'une fracture du péroné en mars, Kilian Jornet était revenu en grande forme ces dernières semaines. «Ce qui est bien dans la compétition, c'est que rien n'est écrit à l'avance», philosophe-t-il.

(L'essentiel/Sport-Center)