Match de tennis

05 juillet 2019 07:20; Act: 05.07.2019 09:47 Print

Kyrgios admet avoir visé Nadal «en pleine poitrine»

Après sa défaite contre l'Espagnol, l'imprévisible joueur australien a expliqué avoir volontairement frappé un coup droit sur son adversaire, lors d'une montée au filet.

Le coup en question arrive à 1'09"

Sur ce sujet
Une faute?

L'Australien Nick Kyrgios a reconnu qu'il avait volontairement visé Rafael Nadal avec son coup droit au cours de leur match électrique au deuxième tour de Wimbledon jeudi. Au neuvième jeu du troisième set, l'Espagnol a dû faire appel à ses réflexes pour esquiver une balle de Kyrgios qui fonçait droit sur lui.

«Je l'ai visé, ouais. Je voulais vraiment le viser en plein dans la poitrine», a lâché l'imprévisible australien en conférence de presse après sa défaite (6-3, 3-6, 7-6, 7-6). «Pourquoi je m'excuserais ?, a-t-il poursuivi. Combien a-t-il gagné de Grands Chelems, combien d'argent a-t-il sur son compte? Je pense qu'il peut prendre une balle dans la poitrine, mec. Je ne vais pas m'excuser auprès de lui».

Le match, particulièrement attendu en raison des rapports conflictuels entre les deux joueurs, s'est déroulé dans une ambiance explosive sur le Court central. «Quand il frappe la balle comme ça, c'est dangereux. Pas que pour moi, c'est dangereux pour un juge de ligne, pour la foule», a réagi Nadal. «Je suis aussi un professionnel: je sais que quand tu frappes ce genre de balle, elle peut aller n'importe où», a ajouté le double vainqueur de Wimbledon, qui affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour.

Kyrgios a également gratifié le public de sa spéciale, le service à la cuillère.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Abalus le 05.07.2019 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré mec quand même combien il a sur son compte combien de grand chelem lol travail aussi dure que lui

  • TENNISMANN le 05.07.2019 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu d'aller boire des bières dans un pub il ferait mieux de passer plus de temps sur les courts à s'entrainer et gagner des matchs...vraiment petits bras...

  • Gaë le 05.07.2019 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi @Fabio... Ce sont juste les « avantages » accordés à Nadal par pléthore d’arbitres depuis plus de 15 ans qui lui ont surement permis d’accumuler le palmarès qu’il a !! La bonne blague !

Les derniers commentaires

  • MMA ou tennis le 05.07.2019 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas puni par la loi ou une charte sportive ça? Le mec admet être un mauvais joueur et tenter de blesser l'adversaire, et tranquille il s'en tire comme de rien. Mais qui croyait que c'était du tennis...

  • guignol le 05.07.2019 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un jaloux qui, comme il n'a aucun talent au tennis, cherche la gloire par ses provocations hors et sur le terrain.

  • Gaë le 05.07.2019 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’importe quoi @Fabio... Ce sont juste les « avantages » accordés à Nadal par pléthore d’arbitres depuis plus de 15 ans qui lui ont surement permis d’accumuler le palmarès qu’il a !! La bonne blague !

  • steeve03 le 05.07.2019 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci ! Il a envoyer du spectacle sortit de très gros coup c’est un plaisir à le voir jouer ! Enfin pour ma part !

    • Nenoutcho le 05.07.2019 12:06 Report dénoncer ce commentaire

      Petit joueur

  • Fabio le 05.07.2019 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai adoré le jeu du bad boy (sauf le coup sur Nadal), et il a tout à fait raison de rouspéter contre les avantages accordés à Nadal....les arbitres seront toujours et encore en faveur de Rafa, quoique l'on dise