Rugby - Coupe du monde

21 octobre 2019 07:29; Act: 21.10.2019 08:45 Print

L’arbitre de France-​​Galles s'amuse du coup de coude

Entouré de supporters gallois, Jaco Peyper a posé en imitant le geste violent qui a provoqué l’expulsion du deuxième ligne français Sébastien Vahaamahina.

Sur ce sujet
Une faute?

L’image ne va pas faire rire l’équipe de France de rugby et encore moins Sébastien Vahaamahina. Quelques heures après l’élimination des Bleus face au pays de Galles (19-20) en quart de finale de la Coupe du monde, l’arbitre du quart de finale Jaco Peyper a signé un petit clin d’œil au geste qui a valu au deuxième ligne français une expulsion.

Entouré de quelques fans gallois venus supporter leur équipe dimanche matin face aux Bleus, l’homme en noir a posé en imitant de son coude le coup porté par l’international tricolore à la tête du Gallois Aaron Wainwright, en deuxième période. Le Sud-Africain, tout sourire, met de côté le devoir de réserve lié à sa fonction.

World Rugby veut «établir les faits»

Ce lundi, World Rugby a indiqué être en train d'«établir les faits» avant de se prononcer sur la photo. «World Rugby est au courant d'une photo circulant sur les réseaux sociaux montrant Jaco Peyper avec un groupe de supporters du pays de Galles après le quart de finale entre le pays de Galles et la France hier (dimanche) à Oita. Il serait inapproprié de faire d'autre commentaire alors que nous sommes en train d'établir les faits», a expliqué la fédération internationale, dans un communiqué.

«Cette photo, si elle est vraie, est choquante et des explications seront nécessaires», avait réagi dimanche soir, le vice-président de la fédération française, Serge Simon, sur son compte Twitter.

(L'essentiel/afp)