«Ballon d'or éclaté»

26 juillet 2021 16:06; Act: 26.07.2021 17:04 Print

L'uppercut du boxeur Tony Yoka à Lionel Messi

Le boxeur français n'a pas mâché ses mots pour dézinguer Lionel Messi sur les réseaux sociaux. Une attaque qui lui est revenue comme un boomerang...

storybild

Tony Yoka n'est pas le plus grand fan de Lionel Messi...

Sur ce sujet
Une faute?

Ils ne font pas le même métier, mais ont la même passion: mettre à terre les adversaires. L'un avec ses gants de boxe à coup d'uppercuts, l'autre avec ses dribles et petits ponts ravageurs. Le boxeur Tony Yoka et la star du ballon rond Lionel Messi ne se connaissent pas, a priori, mais le premier ne semble vraiment pas fan du second.

C'est en tout cas ce que laisse supposer une publication sur Instagram du champion olympique français. Partant du postulat que l'Argentin recevra le Ballon d'or cette année suite à sa victoire en Copa America avec l'Argentine, Yoka a vivement critiqué la légitimité du lutin du Barça: «Si Messi gagne le Ballon d'or, ce sera le plus moche et le plus éclaté de l'histoire», estime-t-il.

«0 but face au Real Madrid depuis 4 ans»

Selon Yoka, les performances de Messi cette saison seraient en effet surcotées et les chiffres flatteurs cacheraient une réalité plus contrastée: «5 buts en Ligue des champions, dont 4 penaltys, 0 but face au Real Madrid depuis 4 ans, 0 but face à l'Atlético, 0 but face aux grands clubs, rien», illustre-t-il notamment.

Le boxeur a également dévalorisé la Copa America, «une compétition avec deux groupes de cinq équipes dans laquelle les deux premiers sont directement qualifiés en quarts», et les accomplissements de Messi dans ce tournoi: «4 buts contre le Chili, l'Équateur et la Bolivie...».

Les démonstrations chiffrées tâchées de quelques imprécisions de Tony Yoka n'ont en tout cas pas plu aux fervents supporters de La Pulga. Ceux-ci n'ont pas hésité à s'attaquer au palmarès du Français: «Oui car l'avis d'un boxeur de 30 ans avec toujours aucun combat officiel, nous intéresse beaucoup», écrit un internaute. «Messi, il a mis plus de KO que Tony Yoka, cette saison», poursuit un autre, en faisant référence au carton rouge infligé au Barcelonais, en finale de la Supercoupe d'Espagne, en janvier dernier.

Avec des défenseurs aussi acharnés, pas certain que Lionel Messi ait besoin d'adresser une réponse au natif de Paris...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gnouf-Gnouf le 26.07.2021 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    Polémique inutile et stérile!

  • Pfffffff le 26.07.2021 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Probablement un ultra beauf du PSG qui ne digere pas le flop mbappe… qui lui fais encore une fois rater le ballon d’or ;0p

  • Classique le 27.07.2021 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    Les bouches hexagonales sont tellement plus grandes que les autres...

Les derniers commentaires

  • A. Pour le 28.07.2021 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    bah, encore un uppercut qui rate le menton (de la part d'un sportif qui a pris un an de suspension ferme pour avoir manqué à trois reprises en moins d'un an à ses obligations de localisation pour des contrôles inopinés).

  • Macaron le 27.07.2021 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la rigueur, on peux lui filer l’or, mais pas le ballon !!!

  • pep le 27.07.2021 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelque par Yona a raison Pour moi Lewandowski doit avoir le ballon d’or

  • RSTR le 27.07.2021 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    On ne sent pas du tout le parti pris de l'Essentiel, mais alors pas du tout!

  • Gerog le 27.07.2021 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    pas faux, Messi cette année c'est le ballon dort !