La vidéo sympa

30 août 2021 21:39; Act: 31.08.2021 12:59 Print

La belle surprise de Grizou pour Steven Da Costa

PARIS/MONT-SAINT-MARTIN - Dans «TPMP» lundi soir, le footballeur a tenu à féliciter le Lorrain, champion olympique de karaté.

Sur ce sujet
Une faute?

Champion du monde de karaté et nouveau champion olympique des moins de 67 kg depuis quelques semaines à Tokyo, le «petit prince du karaté» n’en finit plus d’attirer les projecteurs sur lui. Steven Da Costa, le gamin de Mont-Saint-Martin, tout près du Luxembourg, s’est fait un nom dans le sport français et les honneurs sont venus lundi soir du show de Cyril Hanouna, TPMP sur C8.

Invité sur le plateau, le karatéka a pu échanger avec l’équipe et a également reçu une très jolie surprise du footballeur Antoine Griezmann. «Je voulais te faire une petite vidéo pour te féliciter. Te dire à quel point t’es une fierté pour les Français, un exemple pour les jeunes. J’aimerais te revoir à Paris 2024. Et passe le bonjour à ta maman», glisse dans une courte séquence le joueur de l’équipe de France et du FC Barcelone, visiblement assez proche du jeune Meurthe-et-Mosellan.

En plus de la vidéo, Griezmann a fait parvenir deux maillots du Barca encadrés, remis par Cyril Hanouna à Steven Da Costa pendant l’émission: un pour lui et un justement… pour sa maman. «Merci Antoine, ma mère vient d’oublier que je suis champion olympique», a répondu très touché mais non sans humour le karatéka. Lequel a très vite repartagé la séquence, très sympa, sur ses réseaux sociaux.

(L'essentiel/sl)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pepere le 31.08.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement que la France prends sous son aile des jeunes de partout pour en faire des champions quel beau pays

  • karaté kid le 31.08.2021 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    Étonnant de voir Griezmann s'immiscer dans un sport ancestral japonnais, lui qui ne respecte ni le peuple ni la culture japonnaise.

  • moije le 30.08.2021 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo! Ils sont trop forts les portugais !

Les derniers commentaires

  • karaté kid le 31.08.2021 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    Étonnant de voir Griezmann s'immiscer dans un sport ancestral japonnais, lui qui ne respecte ni le peuple ni la culture japonnaise.

  • pepere le 31.08.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement que la France prends sous son aile des jeunes de partout pour en faire des champions quel beau pays

    • monsainmartin le 31.08.2021 17:09 Report dénoncer ce commentaire

      quand on ne sait pas on ne fait pas ce genre de commentaire. Il est né en france de père portugais (naturalisé arrivé très jeune) et de mère française Donc oui il est FRANCAIS

  • eugenie musquar le 31.08.2021 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    A peine médaillé et déjà sur les plateaux des télés poubelles... il va bientôt attraper la grosse tête et être sportivement en fin de carrière. Il pourra se recycler comme " commentateur" ou "expert " sur ces chaines de la honte

  • moije le 30.08.2021 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo! Ils sont trop forts les portugais !

    • Papi le 31.08.2021 08:34 Report dénoncer ce commentaire

      Non Non c'est un Français...

    • ruui mart le 31.08.2021 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      ui ui portugais

    • NoComent le 31.08.2021 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      Depuis quand naître à Mt St Martin fait-il de toi un portugais ?