Nouvelles révélations

26 août 2021 11:24; Act: 26.08.2021 11:51 Print

«La caméra a transpercé le casque de Schumi»

Un moniteur de ski, présent au moment de l'accident du pilote allemand, a témoigné dans le documentaire de «RMC Story» «Michael Schumacher: en quête de vérité».

storybild

Le pilote allemand n'est plus réapparu en public depuis son accident. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Presque huit ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher (NDLR: le 29 décembre 2013 dans la station de Méribel, en Savoie), on apprend qu'un objet particulier est à l'origine des dégâts physiques du pilote allemand. Dans le documentaire «Michael Schumacher: en quête de vérité», qui sera diffusé mardi 7 septembre 2021 sur RMC Story, le moniteur de ski qui accompagnait «Schumi» ce jour-là a livré quelques confidences.

Olivier Fourcade a expliqué qu'au moment de l'accident, l'attache de la caméra GoPro - que le pilote portait sur son torse - s'est accrochée à son ski et l'a déséquilibré. Lorsque Michael Schumacher est tombé, «la caméra a transpercé son casque», a précisé de son côté Philippe Streiff, un proche du septuple champion du monde de Formule 1. Sous la violence du choc, le casque s'est brisé en quatre morceaux.

Plusieurs fois hospitalisé depuis l'accident, Michael Schumacher n'est plus jamais réapparu en public. Son état de santé réel fait toujours l'objet des plus folles spéculations.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gnouf-Gnouf le 26.08.2021 12:21 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement, l'élément de la caméra n'est pas nouveau, cela avait été dit dés le début que c'était elle qui avait brisé le casque. Faire du neuf avec du vieux un grand classique en journalisme.

  • Loululu le 26.08.2021 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ca me tue cette histoire. Triste.

  • Peace & Love le 26.08.2021 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que la famille aurait pu nous donner de ses nouvelles, car c'était un personnage public. Cela reste très triste, il avait tout pour lui cet homme.

Les derniers commentaires

  • lulu le 26.08.2021 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les cam sont un vrai danger pour les sportifs

  • tintin le 26.08.2021 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Ce dont ne parle pas les journalistes. Pourquoi la marque GOPRO n'a pas été mise en cause ? Cela prouve que leur système est juste dangereux en cas de choc. Motard, skieur, Vttiste, tous utilise ce système. Pourquoi n'ai-je lu aucun article sur le sujet....

    • Toutsimplement le 26.08.2021 20:27 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que le casque aurait été percé pour fixer la caméra et qu‘il se serait retrouvé avec une ???? dans le crâne….

  • le moderateur le 26.08.2021 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Millionnaire ou milliardaire ont ira tous dans le même trou six pieds sous terre…..

  • GoGo le 26.08.2021 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    "La GoPro m'a blesser" excellente PUBlicité les amis... Ceci avait fuité dès l'accident. C'est donc à ça qu'est lié le soi-disant mutisme de la famille ? Ca ne m'étonnerait pas que le cette marque ait négocié une indemnité pour que son nom ne soit pas mis en cause et obligé la famille à se taire. Qu'en penser ?

  • marina le 26.08.2021 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est triste quelque fois c est pas bien d etre sportif