Boulette

25 mai 2020 08:05; Act: 25.05.2020 11:01 Print

La NFL envoie Colin Kaepernick à la retraite

L’ancien quarterback de San Francisco, à la recherche d’une équipe, a été classé comme «retraité» par le site Internet de la Ligue.

storybild

Colin Kaepernick (32 ans) n’a plus rejoué en NFL depuis son départ de San Francisco en 2016, mais il reste un joueur libre. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu’il est à la recherche d’une nouvelle équipe, l’ancien quarterback des San Francisco 49ers Colin Kaepernick a été classé par erreur comme étant retraité sur une récente version du site Internet de la NFL, la ligue national de football américain. Une boulette qui a depuis été rectifiée – Kaepernick est désormais inscrit comme joueur libre – mais qui n’est pas passée inaperçue.

Politiquement engagé, Colin Kaepernick n’en est pas à ses premiers démêlés avec la Ligue. En 2017, il était en effet allé en justice contre celle-ci, estimant qu’on l’empêchait de signer un nouveau contrat après son départ de San Francisco, l’année précédente, suite à un mouvement de contestation qu’il avait lancé pour protester contre les violences policières à l’encontre des minorités et la condition des Noirs aux États-Unis en général.

Les foudres de Trump

Suivi très vite par de nombreux autres joueurs, Colin Kaepernick avait décidé de manifester avant chaque rencontre en mettant un genou à terre au moment de l’hymne national. Un geste qui lui a valu notamment des critiques de la Ligue et les foudres de Donald Trump. Mais, en 2019, une médiation a penché en faveur de Kaepernick, donnant raison à son action en justice contre la NFL et imposant un accord, confidentiel, entre les deux partis.

Quarterback de talent, Colin Kaepernick a disputé six saisons sous le maillot des 49ers. Il y a lancé pour 12 271 yards et 72 touchdowns, et a emmené l’équipe californienne au Super Bowl 2013 (défaite 34-31 contre les Baltimore Ravens). Ce samedi, sa petite amie Nessa Diab a publié un message sur Twitter pour remercier tous ceux qui avaient réagi à l’annonce erronée de la NFL.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Caroline de Valmont le 25.05.2020 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai qu'il devrait partir! Pour ce qu'il apporte sur le terrain. En plus il pourra profiter de son SUV superbe!

  • cocou le 25.05.2020 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et ils ont très bien fait. on ne devrait même plus en parler de cette triste période

Les derniers commentaires

  • Caroline de Valmont le 25.05.2020 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai qu'il devrait partir! Pour ce qu'il apporte sur le terrain. En plus il pourra profiter de son SUV superbe!

  • cocou le 25.05.2020 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et ils ont très bien fait. on ne devrait même plus en parler de cette triste période

    • alex le 25.05.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi je suis retraité et la presse n'en fait pas tout un fromage ! Tudieu !