Formule 1

25 août 2018 11:42; Act: 25.08.2018 11:44 Print

La police belge fait souffler un pilote de F1

A la sortie des essais du Grand Prix de Spa Francorchamps, Carlos Sainz a dû se soumettre à un test d'alcoolémie. On ne plaisante pas avec la loi.

storybild

Sur ce sujet

Ce n'est pas tous les jours que la police prend dans ses filets un pilote de F1. C'est pourtant la mésaventure qui est arrivée à Carlos Sainz, le pilote espagnol de l'écurie Renault, lequel a été brièvement arrêté par la maréchaussée belge, au sortir du circuit de Spa Francorchamps, théâtre du Grand Prix de F1 ce dimanche.

Une situation assez inédite pour l'Espagnol, qui a appris cette semaine qu'il reprendrait le volant de Fernando Alonso chez McLaren la saison prochaine.

Dans une vidéo postée par Sainz Jr sur son compte instagram, on voit le Madrilène de 23 ans se plier au contrôle d'alcoolémie en soufflant dans un éthylotest sous les rires du passager présent à côté de lui. «Mettez le volume et vous aurez mon contrôle d'alcoolémie à la sortie du circuit de Spa, oui, d'alcoolémie! Au volant, on ne boit pas!», devait-il sobrement expliquer plus tard. Le conducteur s'est bien gardé de quitter les lieux sur les chapeaux de roue.

(L'essentiel/Sport-Center)