Tennis - Roland-Garros

30 mai 2018 09:27; Act: 30.05.2018 10:42 Print

La tenue de Serena a plus fait parler que son jeu

L'Américaine a fait un retour gagnant à Roland-Garros en battant Kristyna Pliskova mais elle s'est surtout fait remarquer par sa combinaison moulante.

storybild

La tenue noire et moulante de l'Américaine n'est pas passée inaperçue. (photo: AFP/Christophe Simon)

Sur ce sujet
Une faute?

Serena Williams a réussi son retour à Roland-Garros, qu'elle avait manqué l'an passé pour cause de maternité, en écartant la Tchèque Kristyna Pliskova, 70e mondiale, en deux sets (7-6 (7/4) 6-4) mardi.

L'Américaine aux 23 trophées du Grand Chelem, dont trois à Paris (2002, 2013, 2015) disputait son premier match depuis un peu plus de deux mois et sa défaite d'entrée à Miami. De retour sur le circuit WTA en mars à Indian Wells, après avoir donné naissance à son premier enfant en septembre, la cadette des sœurs Williams, 36 ans, n'avait joué que quatre rencontres jusqu'ici pour un bilan guère satisfaisant (2 victoires, 2 défaites).

«J'ai toujours voulu être une superhéroïne»

Pour Serena Williams, qui arborait une combinaison intégrale et moulante largement commentée sur les réseaux sociaux, la marche s'annonce plus haute au deuxième tour face à l'Australienne Ashleigh Barty (17e), qui n'a concédé que quatre jeux face à la Russe Natalia Vikhlyantseva (6-3 6-1).

«J'ai toujours voulu être une superhéroïne et c'est un peu une manière d'en devenir une. J'ai vraiment l'impression d'être une superhéroïne quand je la porte», a affirmé l'Américaine. Cette tenue près du corps permet aussi «une meilleure circulation sanguine», a-t-elle précisé, après avoir connu des complications médicales suite à la naissance de sa fille, Olympia, en septembre, notamment des «problèmes de caillots de sang».

«J'en ai eu beaucoup au cours des douze derniers mois. (La combinaison) a effectivement une fonctionnalité. J'ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C'est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème», a-t-elle expliqué.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 30.05.2018 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, 20 kg de trop, mais du muscle et pas de la graisse .

  • @dom le 30.05.2018 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gagner 23 tournois de Grand Slam avec 20kg de trop, respect! Imaginez qu'elle perde ces kilos de trop, que vous vous inventez, puisqu'elle n'a pas l'aire d'être plus lourde qu'il y 2 ans. Finalement elle explique clairement et crédiblement pourquoi elle porte ce vêtement, ce qui ne vous intéresse pas d'ailleurs.

  • @essentiel le 30.05.2018 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo.

Les derniers commentaires

  • Venus@dom le 31.05.2018 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serena vient de gagner son deuxième match contre la Nr.17 mondiale. Il semble que son poids ne gêne que ses adversaires. Mais vous allez dire qu'il faut la faire courir pour la battre. C'est ce qu'on dit depuis 15ans.

  • @dom le 31.05.2018 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu le match. Elle a gagné après avoir donné naissance à un enfant il y a pas longtemps. Votre analyse du match et la même que pour tous ces matchs. Personne n'arrive à la faire courir.

  • dom le 30.05.2018 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, pas d’accord. Son physique a bien changé. Elle a été une grande joueuse et a toujours des coups extrêmement bons mais ce n’est pas suffisant pour être au Top. Il suffisait de voir le match pour s’en rendre compte. Avec un peu plus de réflexion, son adversaire aurait pu la battre assez facilement en la faisant courir.

  • Venus le 30.05.2018 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La meilleure joueuse de tous les temps s'habille 'comme elle veut'. Rien d'autre à dire..

  • @essentiel le 30.05.2018 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo.