Sports de combat

29 novembre 2021 13:42; Act: 29.11.2021 14:50 Print

Le Covid-​​19 met K.-​​O. une légende de l’UFC

Le combattant américain Diego Sanchez, star de l’UFC, vit un calvaire en raison d’une pneumonie provoquée par le Covid-19.

storybild

Diego Sanchez, légende de l’UFC, est hospitalisé en raison de complications liées au Covid-19. (photo: Getty Images via AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est une légende de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) - 32 combats, 19 victoires, 13 défaites – qui est en train de livrer une bataille contre le Covid-19 à l’hôpital. Loin de la cage de sa discipline.

À 39 ans, le combattant américain Diego Sanchez est actuellement hospitalisé pour une pneumonie provoquée par le coronavirus.

L’athlète, non vacciné, a contracté le virus il y a déjà deux semaines. Il avait indiqué souffrir de «toux, vomissements, fièvre et douleurs dans les articulations.»

Diego Sanchez a dû être hospitalisé cette semaine en raison de complications: une pneumonie et des caillots de sang dans les deux jambes. La star a partagé son calvaire sur les réseaux sociaux, avec notamment un cliché du scanner de ses poumons.

L’Américain avait quitté l’UFC cette année - son dernier combat remontait au mois de septembre 2020 - mais il avait l’intention de poursuivre sa carrière en MMA. Son avenir pourrait être freiné en raison de ses problèmes de santé.

«J’ai reçu des centaines et des centaines de messages de prières à lire sur mon lit d’hôpital. Des religieux, des familles et un tas de gens merveilleux qui me mettent dans leurs cœurs et qui prient pour moi», a écrit le sportif sur son compte Twitter.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeTroll le 29.11.2021 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Mais non, ça ne touche que les vieux, les jeunes en bonne santé n'ont rien à craindre, ils ont de bonnes immunités... oh là, attendez...

  • jeremlux le 29.11.2021 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas beaucoup de commentaires des No vax.... pourtant si prolix sur les réseaux! Un manque d arguments peut être !!??

  • Titus le 30.11.2021 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous ceux qui pensent que les sportifs s'écroulent à cause du vaccin, regardez les statistiques AVANT le covid, vous verrez que ça arrivait aussi et autant avant. Ce sont des gars sur-entraînés, qui prennent parfois des compléments pour améliorer leurs performances et, le jour j, l'excitation, l'envie de se dépasser font que le cœur lâche.

Les derniers commentaires

  • UFC le 30.11.2021 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a combatu hier soir à Las Vegas et il pète la forme !!!

  • Miaoumiaou le 30.11.2021 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Jeremy Chardy, Christophe Lemaitre, Ugo Humbert pour ne citer que ceux que je connais sans chercher on soit loupé les JO soit arrêté leur saison à cause des effets du vaccin (et c'est leurs médecins qu'ils le disent)... mais bon certains voudraient nous faire croire que ce genre de cas n'est pas nouveau ou plus fréquent...et que ce vaccin est sans risque ou pas plus risqué (20000 décès aux USA selon VAERS soit 55 % des décès recensés dans la base qui remonte jusqu en 1990 pour certains vaccins)

    • Jean Sinus le 30.11.2021 13:07 Report dénoncer ce commentaire

      Non mais toi qui reste devant Netflix des soirées entières, tu ne risques rien à te faire vacciner :D

  • Beck le 30.11.2021 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce n'est pas le vaccin mais les substances qu'ils prennent pour tenir le rythme

  • Titus le 30.11.2021 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tous ceux qui pensent que les sportifs s'écroulent à cause du vaccin, regardez les statistiques AVANT le covid, vous verrez que ça arrivait aussi et autant avant. Ce sont des gars sur-entraînés, qui prennent parfois des compléments pour améliorer leurs performances et, le jour j, l'excitation, l'envie de se dépasser font que le cœur lâche.

  • Titus le 30.11.2021 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @taka Ben non puisqu'ils ne peuvent plus bosser, ou presque, dans les services de soins.