Formule 1

27 août 2018 20:17; Act: 28.08.2018 16:02 Print

Le crash vu depuis une caméra embarquée

Les images de la caméra embarquée de la voiture de Charles Leclerc offrent une nouvelle perspective pour comprendre l'accident survenu dimanche, sur le circuit de Spa.

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L'Espagnol Fernando Alonso a affirmé dimanche que le halo, dispositif de protection frontale du cockpit, «est une bonne chose» car il a selon lui protégé le Monégasque Charles Leclerc dans l'accident spectaculaire au départ du GP de Belgique de F1.

L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault), a bloqué ses roues au premier virage, percutant la McLaren d'Alonso et la propulsant au-dessus de la Sauber de Leclerc. La roue avant gauche de la monoplace de l'Espagnol a endommagé le revêtement en carbone du halo, fait lui de titane, de la Sauber. Le halo est un système de protection du cockpit qui a été introduit cette saison, sans susciter l'adhésion de l'ensemble des écuries et des pilotes.

«C'est une bonne preuve», a dit Alonso. «Nous n'avions pas besoin de preuves, mais c'est une bonne chose», a assuré le double champion du monde, au sujet du crash de dimanche.

«Nous pouvons mettre fin à la discussion au sujet du halo maintenant. Il sauvera des vies», a twitté le champion du monde 2017 de F1, l'Allemand Nico Rosberg. «Le halo a probablement aidé aujourd'hui», a pour sa part indiqué le principal intéressé, Charles Leclerc, qui est resté plus mesuré.

(L'essentiel/afp)

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