MMA

20 novembre 2020 09:35; Act: 20.11.2020 11:10 Print

Le énième retour de Conor McGregor

La star irlandaise des MMA, qui n’a plus combattu depuis janvier, avait annoncé sa retraite pour la troisième fois au mois de juin. Il va en sortir une nouvelle fois.

storybild

Conor McGregor est de retour. Pour la troisième fois. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Conor McGregor fera un énième come-back en octogone le 23 janvier, à l’occasion d’un combat UFC (Ultimate Fighting Championship) contre l’Américain Dustin Poirier, a-t-il annoncé jeudi. «Je suis très reconnaissant d’être sur le point de revenir et de pouvoir faire à nouveau ce que j’aime», a déclaré la star irlandaise des arts martiaux mixtes (MMA), dans des propos rapportés par le site TheMacLife.com, qui précise que le combat devrait avoir lieu à Abou Dhabi.

«J’attends avec impatience le nouveau défi que Dustin va me proposer depuis notre premier affrontement», a ajouté le combattant de 32 ans, qui a battu Poirier par K.-O. au premier round en 2014.

Pas pris au sérieux

L’Irlandais, qui n’a plus combattu depuis janvier et sa victoire contre Donald Cerrone en 40 secondes, avait annoncé sa retraite pour la troisième fois en juin. Sans que le microcosme des MMA ni les fans ne prennent au sérieux cette annonce.

Quelques jours plus tard on apprenait sa garde à vue en Corse, à la suite d’une plainte pour tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle. Remis en liberté deux jours plus tard, sans poursuites, il avait «vigoureusement» démenti «toute accusation de mauvais comportement».

Négociations avec Pacquiao

En septembre, il avait été fait état de négociations entre lui et la star philippine Manny Pacquiao, champion du monde de boxe dans huit catégories de poids, pour un combat possiblement en décembre ou en janvier 2021 au Moyen-Orient.

Aucune officialisation n’a suivi et s’il doit avoir lieu, ce sera plus tard en 2021, après le énième retour de Conor McGregor en UFC.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • KhabibGOAT le 20.11.2020 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    mtn que Khabib est parti les souris dansent

  • Gérald le 20.11.2020 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Connor tu es le meilleur !!!! C’est grâce à lui que le MMA a véritablement décollé !! Il va exploser le Pay Per’View !!!

  • Sandra le 20.11.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    J’ai connu le MMA en regardant les matchs avec Kabyb, en tant que femme et avec des copines, on vu celui avec Conor et Kabyb, c’était très intense, les hommes préfèrent Connor et les femmes c’est Kabyb, on était 20 à regarder ce match

Les derniers commentaires

  • Ben-J le 21.11.2020 23:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le mma existe depuis 30ans réveillez vous

  • Gérald le 20.11.2020 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Connor tu es le meilleur !!!! C’est grâce à lui que le MMA a véritablement décollé !! Il va exploser le Pay Per’View !!!

  • Sandra le 20.11.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    J’ai connu le MMA en regardant les matchs avec Kabyb, en tant que femme et avec des copines, on vu celui avec Conor et Kabyb, c’était très intense, les hommes préfèrent Connor et les femmes c’est Kabyb, on était 20 à regarder ce match

    • Cathy le 20.11.2020 13:14 Report dénoncer ce commentaire

      Pareil, je suis pratiquante et je valide ce que vous dites, Khabib est technique, c’est un lutteur et n’aime pas blesser et peut-être se faire blesser le visage. C’est vrai que les femmes préfèrent son style de lutte

    • Frank le 20.11.2020 13:18 Report dénoncer ce commentaire

      LOL / les femmes valident Khabib :)))

  • KhabibGOAT le 20.11.2020 10:11 Report dénoncer ce commentaire

    mtn que Khabib est parti les souris dansent

    • Charles le 20.11.2020 11:48 Report dénoncer ce commentaire

      Oui Khabib effrayait tout le monde avec un style de lutteur qui envoyait les adversaires au tapis et en les étranglant rapidement, belle technique mais cela a saoulé tout le Monde, on veut du spectacle, du fight et pas que du sol. C’était très tactile finalement le Style de Khabib avec les hommes au sol. Pars exemple GSP est un maître du sol mais travaille sa boxe avant. Il est généreux visuellement et aurait démoli Khabib.

    • Arc en ciel le 20.11.2020 12:09 Report dénoncer ce commentaire

      J’aime bien Khabib, il est très tactile c’est vrai, c’est assez particulier dans ce milieu très agressif. Il est plutôt doux dans son approche, pas de sang, ni d’hématomes, vous avez raison c’est un étrangleur de génie.