Formule 1

07 août 2020 12:36; Act: 07.08.2020 13:47 Print

Le gros contrat de Lewis Hamilton attendra

Quelques heures après la prolongation contrat de son équipier Valtteri Bottas, la star de la F1 a annoncé qu’il rempilerait chez Mercedes quand le contexte le permettra.

storybild

Lewis Hamilton en conférence de presse à Silverstone, jeudi. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Lewis Hamilton a confirmé jeudi que son intention était de rester en Formule 1 chez Mercedes mais qu'il préférait attendre encore un peu pour signer un nouveau contrat avec l'écurie allemande.

«De toute évidence, cela ne semble pas le meilleur moment pour s'asseoir» et discuter d'un nouveau contrat, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse jeudi avant le Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 ce week-end à Silverstone. Quand vous pensez au nombre de gens qui ont perdu leur emploi et sont au chômage, s'asseoir pour discuter d'un gros contrat ne semble pas la chose la plus urgente à faire en ce moment», a-t-il ajouté alors que son contrat actuel expire à la fin de l'année.

«Je ne me sens pas à l'aise pour ça»

«Mais je veux continuer avec l'équipe et cela ne sera pas un gros effort de s'asseoir pour le faire. C'est juste que pour l'instant, je ne me sens pas à l'aise pour ça. Donc on va attendre encore un peu. Je suis sûr que cela se fera, je ne suis pas stressé», a souligné le sextuple champion du monde britannique.

Son coéquipier finlandais Valtteri Bottas a lui prolongé d'un an «au moins» chez Mercedes jeudi.

«Je ne me fais pas trop de soucis»

S'il ne semble guère faire de doute qu'Hamilton, 35 ans, va rester dans son équipe actuelle, le sort de Sebastian Vettel, qui va quitter Ferrari l'an prochain n'est toujours pas scellé. Le quadruple champion du monde allemand, 33 ans, est resté évasif jeudi sur son avenir alors que, selon des rumeurs non confirmées, il s'apprêterait à signer pour l'écurie Racing Point qui sera rebaptisée Aston Martin l'an prochain.

«J'ai beaucoup de possibilités», a souligné Vettel lors d'une conférence de presse à Silverstone. «Peut-être pas autant que cela en Formule 1 car vous pouvez voir vous-mêmes combien de baquets sont déjà pris, a-t-il toutefois précisé. Mais j'ai toujours dit que le plus important est que je sois content de mon choix et le temps dira lequel il est. D'ici là, je ne me fais pas trop de soucis», a-t-il confié.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Goupil le 07.08.2020 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de donner des millions à des sportifs qui vont les gaspiller dans des villes ou voitures de luxe. Donnez plutôt des millions à la recherche pour un vaccin.

Les derniers commentaires

  • Goupil le 07.08.2020 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de donner des millions à des sportifs qui vont les gaspiller dans des villes ou voitures de luxe. Donnez plutôt des millions à la recherche pour un vaccin.

    • @Goupil le 07.08.2020 18:12 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, surtout pour une maladie non immunisante ... c'est très utile un vaccin qui n'existera jamais, comme pour le sida.