Tennis au Luxembourg

07 février 2019 22:35; Act: 08.02.2019 08:43 Print

Le Luxembourg a été sans pitié pour le Portugal

Les Luxembourgeoises ont facilement dominé les Portugaises (3-0) ce jeudi à Esch-sur-Alzette. Elles sont assurées de jouer samedi le barrage d'accession au groupe 1 de la Fed Cup.

storybild

Mandy Minella a facilement dominé la jeune Francisca Jorge (6-3, 6-0). (photo: Editpress/Marcel Nickels)

Sur ce sujet
Une faute?

Déjà convaincante mercredi avec un succès tranquille (6-1, 6-2) sur la Sud-Africaine Van Zyl, Eléonora Molinaro n'a pas laissé plus de chances jeudi à la Portugaise Ana Filipa Santos, expédiée (6-1, 6-1) en moins d'une heure. «Il ne faut pas se relâcher car les matches les plus importants restent à venir», insistait après la partie la joueuse de 18 ans.

Classée 438e mondiale, elle venait en tout cas, devant quelques centaines de spectateurs, de mettre sur orbite l'équipe grand-ducale avant le simple entre Mandy Minella (99e) et la jeune Francisca Jorge (648e). Là encore, l'Eschoise a fait respecter la logique. Très appliquée, elle a dû s'employer en début de match avant de prendre la mesure de son adversaire en deux sets (6-3, 6-0) et 1h01'. Un succès qui avant même le double, finalement remporté par Molinaro et Claudine Schaul face à Claudia Cianci et Maria Ines Fonte (6-1, 6-4), assurait la victoire au Luxembourg face à un Portugal en mal de joueuses de premier plan, depuis que Michelle Larcher de Brito a pris du recul.

«On a été souveraines»

«On a été souveraines. Ce sont des joueuses jeunes mais c'est la relève. Donc il faut être à 100%», a déclaré Mandy Minella, ravie de jouer la Fed Cup dans sa ville d'Esch-sur-Alzette. «Je m'entraîne ici dès que je rentre. C'est ma maison. Je m'y sens très bien pour jouer».

Grâce à ce succès, combiné à celui d'Israël face à l'Afrique du Sud (2-1), les filles de la capitaine Anne Kremer se sont qualifiées pour la finale samedi (toujours à Esch). L'objectif sera de monter du groupe 2 au groupe 1 de la zone Europe/Afrique, la troisième division de la Fed Cup.

Ce devrait être face à l'Autriche ou la Tunisie. Les Luxembourgeoises devront d'abord tenter de finir le travail et s'assurer la première place de leur groupe face à Israël ce vendredi (16h). «Un adversaire difficile et contre lequel nous n'avons pas de bons souvenirs. Nous ne les avons jamais battues», a rappelé Molinaro.

(Nicolas Martin/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jean djé le 08.02.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, on vous laisse le tennis féminin

  • Roger le 08.02.2019 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Trop fort ! Merci les filles.

  • Jean II le 08.02.2019 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    99 ième contre 648 ième : Sans commentaire !

Les derniers commentaires

  • lin le 08.02.2019 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Jean II ... il faut le faire ... bravo aux filles

  • Jean II le 08.02.2019 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    99 ième contre 648 ième : Sans commentaire !

  • jean djé le 08.02.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, on vous laisse le tennis féminin

  • Roger le 08.02.2019 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Trop fort ! Merci les filles.

  • lin le 07.02.2019 23:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo :)