Hockey sur glace

22 septembre 2019 11:08; Act: 23.09.2019 12:46 Print

Le match féminin tourne à la bagarre générale

On était dans une patinoire pour une rencontre du championnat de Russie, mais on aurait pu se croire dans un octogone de MMA.

Sur ce sujet
Une faute?

Le match de championnat de Russie de hockey sur glace féminin entre le Dynamo Saint-Pétersbourg et le SKSO Iekaterinbourg, a été émaillé d'une bagarre générale impliquant neuf joueuses devant un but. Parmi les combattantes du jour, il en est une qui s'est spécialement mise en évidence: il s'agit de Maria Pugina, n°77 du Dynamo, qui évoluait en blanc ce jour-là. Elle a notamment jeté son adversaire sur la glace, au moyen d'une clé plutôt vicieuse que n'aurait pas reniée un combattant de MMA. Elle a d'ailleurs arraché le casque de son adversaire dans le mouvement.

Maria Pugina n'en a retiré aucune honte. Au contraire: elle n'a pas hésité à poster la vidéo de cette bagarre sur son compte Instagram, en ajoutant l'adresse @khabib_nurmagomedov, en référence au spécialiste russe de MMA Khabib Nurmagodenov.

Maria Pugina a publié la vidéo de la bagarre sur son compte Instagram, en taguant le spécialiste russe d'arts martiaux mixtes Khabib Nurmagomedov.

(L'essentiel)