NBA

26 juin 2019 07:32; Act: 26.06.2019 07:43 Print

Le nouveau défi lancé par Kobe à «Giannis»

Le «Black Mamba» avait fixé comme objectif au Grec de devenir MVP. C'est fait, et la légende des Lakers a surenchéri.

storybild

Giannis Antetokounmpo n'a pas pu retenir ses larmes lors de son discours.

Sur ce sujet
Une faute?

Sacré à 24 ans meilleur joueur de la planète NBA, Giannis Antetokounmpo, MVP drafté le plus bas de l'histoire (n°15) à égalité avec Steve Nash, avait été mis au défi par Kobe Bryant en août 2017. L'ailier des Milwaukee Bucks, qui s'est entraîné plusieurs fois avec la légende retraitée des Lakers, aura donc mis deux ans pour assouvir sa requête.

Deuxième Européen de l'histoire, après l'Allemand Dirk Nowitzki, sacré en 2007 sous le maillot de Dallas, a soulevé le prestigieux trophée de MVP, le «Greek Freak» s'est vu fixer un nouveau challenge par le «Black Mamba»: à savoir remporter un titre. Cette saison, les Bucks sont tombés face au futur champion Toronto en finale de conférence.

En larmes lors de son discours, Giannis Antetokounmpo a rendu hommage à son père, parti en 2017. Il y a deux ans (NDLR: lorsqu'il est décédé), j'avais un objectif dans ma tête, celui de devenir le meilleur joueur du championnat (...) À chaque fois que je pose le pied sur le parquet, je pense à mon père et ça me motive».

(L'essentiel/jsa)