NBA

29 janvier 2019 09:46; Act: 29.01.2019 10:22 Print

Le shoot venu d'ailleurs de Stephen Curry

Portés par un Stephen Curry redoutablement adroit, les Warriors ont facilement battu les Pacers (132-100), lundi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

L'insolente adresse de Stephen Curry n'étonnera plus personne. Au point de faire passer ses exploits pour de banales actions. Nouvelle illustration lundi soir avec ce shoot très longue distance au buzzer de la mi-temps. D'une incroyable décontraction, le MVP 2015 et 2016 a permis aux Golden State Warriors d'augmenter leur (déjà large) avance de trois points face à Indiana.

Privés de leur maître à jouer Victor Oladipo jusqu'à la fin de saison, les Pacers ne se remettront jamais du récital proposé par les champions en titre en première mi-temps, et les Warriors se sont imposés (132-100). Les statistiques de Steph Curry a l'issue de la rencontre frisent le parfait, avec 26 points, 10 tirs réussis sur 13 et 6 paniers à trois points.

Une série record

À noter la belle performance de DeMarcus Cousins (22 points), qui prend progressivement ses marques après sa longue absence. Le pivot s'est toutefois fait une frayeur en chutant lourdement durant le premier quart-temps.

Les Warriors ont remporté leurs cinq derniers matchs à l'extérieur, étirant à 11 leur série de succès consécutifs. Un record en NBA cette saison.

(th/L'essentiel)