NBA

24 octobre 2021 10:33; Act: 24.10.2021 13:19 Print

Les Clippers encore battus, les Bulls enchaînent

Les Chicago Bulls ont signé samedi à domicile un troisième succès d'affilée face aux Pistons alors que les Los Angeles Clippers n'ont pas encore gagné, et que les Bucks ont rebondi.

Sur ce sujet
Une faute?

Onzièmes de la conférence Est l'an passé à l'issue de la saison régulière, les Bulls s'étaient imposés jeudi sur le parquet des Pistons (94-88) puis avaient pris le meilleur vendredi sur La Nouvelle-Orléans (128-112).

Lors de ce deuxième succès en 48h sur les Pistons (97-82), les Bulls ont pu compter sur DeMar DeRozan (21 points) et Nikola Vucevic (15 pts, 19 rebonds).

Privés pour encore de très longs mois de Kawhi Leonard, convalescent, les Clippers, dominés jeudi en ouverture chez les Golden State Warriors (115-113), l'ont encore été au Staples Center par Memphis (120-114), malgré un bon Paul George (41 pts, 10 rbds).

Eliminée en demi-finales des play-offs la saison dernière, la franchise de Los Angeles reste sur cinq revers de suite en comptant les matches de pré-saison. Giannis Antetokounmpo a inscrit 21 points pour les Bucks, champions NBA en titre, qui ont profité d'un quatrième quart-temps solide pour s'adjuger leur rencontre contre les Spurs (121-111) après avoir subi une défaite cuisante contre Miami (137-95) deux nuits plus tôt.

Khris Middleton a marqué 28 points et tous les éléments du cinq de départ de Milwaukee ont terminé avec au moins 10 points devant une foule de 18 300 personnes à l'AT&T Center. «Il suffit de trouver un moyen de rebondir», a déclaré l'ailier.

Phoenix sombre à Portland

«C'est juste la façon dont vous vous ajustez, comment vous répondez à cela. Je pense que ce soir, pour la plupart, l'effort était au bon endroit», a souligné Middleton.

Battu en finale par Milwaukee en juillet dernier, Phoenix a du mal à lancer sa saison: les Suns se sont nettement inclinés à Portland (134-105), leur deuxième revers en trois matches, et leur meneur Chris Paul a été limité à 4 points.

Les Cleveland Cavaliers ont signé leur première victoire de la nouvelle saison en battant les Atlanta Hawks (101-95), grâce notamment à une belle performance de Ricky Rubio, auteur de 23 points. Le meneur espagnol a ajouté huit passes décisives, ce qui a permis à Cleveland de mettre fin à une série de deux défaites, à Memphis (132-121) et devant les Charlotte Hornets (123-112).

Trae Young a mené les Hawks avec 24 points, dont 15 en première mi-temps. Cam Reddish est sorti du banc pour marquer 19 points, mais Cleveland a eu du mal à trois points, ne réussissant que 10 tentatives sur 34. À Toronto, Luka Doncic a compilé 27 points, 12 passes et neuf rebonds, et les Dallas Mavericks ont battu les Toronto Raptors (103-95).

Tim Hardaway a ajouté 25 points pour les Mavericks, qui ont gagné pour la première fois cette saison après avoir perdu leur premier match jeudi à Atlanta (113-87).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.