États-Unis

01 février 2018 16:38; Act: 01.02.2018 16:45 Print

Les hauts et les bas du show du Super Bowl

Ce dimanche aura lieu la finale de la saison 2017 de la ligue nationale américaine de football (NFL). L'occasion pour les artistes de se montrer. Ou le risque de se planter.

Sur ce sujet

Le Super Bowl est l'un des événements sportifs les plus regardés au monde. Une occasion en or pour les annonceurs de placer leur publicité et toucher ainsi une audience la plus large possible. Mais la manifestation est aussi l'occasion pour les artistes américains de se faire remarquer, au sens propre comme au sens figuré.

Deux événements dans l'événement leur permettent de briller ou de chuter. L'hymne national avant le lancement du match est en général réservé à une chanteuse ou un chanteur ayant une certaine renommée dans le pays. Pour des raisons très différentes, on se souvient des prestations de Alicia Keys et de Christian Aguilera...

Mais le moment phare de la rencontrer sont les douze minutes et quelques secondes de la mi-temps durant lesquelles un musicien se produit. Cette année, c'est Justin Timberlake qui tiendra l'entre-jeu. Une occasion pour le chanteur de se rattraper: en 2004, il avait fait éclater le scandale du Nipplegate en mettant à nu le sein de Janet Jackson lors de cette même performance.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • baballe à neuneu le 02.02.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Si on devait montrer un exemple parfait d'un sport qui sous l'effet de l'argent est devenu un spectacle pour des gens le Super-bowl en serait la parfaite illustration

  • Mizz le 01.02.2018 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    Les Eagles contre les Patriots! Ce sera super j'en suis sûr!

Les derniers commentaires

  • baballe à neuneu le 02.02.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Si on devait montrer un exemple parfait d'un sport qui sous l'effet de l'argent est devenu un spectacle pour des gens le Super-bowl en serait la parfaite illustration

    • Samyr le 02.02.2018 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'est pas devenu un spectacle mais il l'était dès le début! Mais pourquoi pas?

    • US 61 le 02.02.2018 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      Voilà sans doute la raison pour laquelle le spectacle est copié en ouvertures d'un Mondial, d'une Euro, de Jeux Olympiques ou même en finale de la Champions League! Allez, un peu de sérieux svp!

    • Ossi le 03.02.2018 18:47 Report dénoncer ce commentaire

      @US 61: Tout à fait exact!!

  • Mizz le 01.02.2018 21:18 Report dénoncer ce commentaire

    Les Eagles contre les Patriots! Ce sera super j'en suis sûr!

    • Kevin le 02.02.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      Comme en finale l'année dernière quand les Falcons menaient 28:9 à la moitié et que les Patriots ont finalement gagné par 34:28. Pour cette année les pronostiques sont de 57% à 43% en faveur des Pats.