Sensibilisation au Luxembourg

14 octobre 2019 15:15; Act: 14.10.2019 16:17 Print

Les hockeyeurs ont sorti leurs tutus roses

LUXEMBOURG - Le Tornado Luxembourg a sorti le grand jeu en portant des tutus roses, samedi, avant son match de hockey sur glace face aux Ducs de Dijon.

storybild

Le Tornado Luxembourg en tutu rose, une image inédite dans le cadre de l'opération «Octobre rose». (photo: Art Catching / Patrick Brandenburger)

Sur ce sujet
Une faute?

Lancée pour la première fois aux États-Unis en 1985, «Octobre rose», campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, prend progressivement de l'ampleur sur le continent européen et particulièrement au Luxembourg, ces dernières années.

Alors que près de 2 000 coureurs s'étaient d'ores et déjà mobilisés le samedi 5 octobre dernier, lors de la «Broschtkriibslaf» à Luxembourg-Ville, ce sont d'autres sportifs qui se sont illustrés ce samedi 12 octobre, sur la patinoire de Kockelscheuer.

«Allez mes princesses!»

«Tout avait superbement débuté, avant que la fin ne se montre nettement moins heureuse», c'est en ces termes que le Tornado Luxembourg a qualifié sa défaite (3-11) face aux Ducs de Dijon, ce samedi, sur sa page Facebook, profitant par la même occasion de remercier leur photographe Patrick Brandenburger, pour les quelques photos où les hockeyeurs luxembourgeois étaient «de toute beauté».

C'est en effet équipés d'un superbe tutu rose que les hockeyeurs luxembourgeois sont montés sur la patinoire, avant de débuter cette rencontre de Division 3 (quatre niveaux du championnat de France). Suscitant au passage et pour la bonne cause des commentaires du plus bel effet. «Lors du dernier match, OK, ils ont joué comme des princesses, mais doivent-ils pour autant, cette fois-ci, jouer avec cette belle robe?», «Ils le font pour une œuvre caritative qui se bat contre le cancer», «Le spectacle peut commencer...», «Allez mes princesses!».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Je serai censuré, la vérité passe pas. le 14.10.2019 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Article concernant Turquie+Kurdes que l'on ne peut pas commenter, par contre pas de problèmes pour les hockeyeurs en tutu????C'est vrai que c'est important. Je cite: L'Union européenne a condamné, lundi depuis Luxembourg, l'opération militaire turque dans le nord de la Syrie, et prépare des sanctions contre les forages illégaux réalisés par la Turquie au large de Chypre... Donc si il n'y avait pas eu des attaques contre les Kurdes l'UE n'aurait rien fait contre les forages illégaux...bien cela, très bien.La vermine s'accommode bien...Ou alors c'est encore le journaleux qui s'est planté?

  • Tristounet le 14.10.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    En tutu rose et en plus pour aller perdre 3-11 dans une troisième division, mon dieu, la totale.

  • Precision le 14.10.2019 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour précision, ils ont porté le tutu uniquement pendant l’échauffement. Ensuite ce fut un match tout à fait normal, en respect de l’adversaire

Les derniers commentaires

  • Le Belge le 14.10.2019 21:12 Report dénoncer ce commentaire

    Héhé....

  • Precision le 14.10.2019 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour précision, ils ont porté le tutu uniquement pendant l’échauffement. Ensuite ce fut un match tout à fait normal, en respect de l’adversaire

  • Pas d'accord le 14.10.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve l'idée respectable quand il s'agit d'un événement sportif populaire type marathon, mais beaucoup moins quand dans le cadre d'une compétition où il s'agit avant tout de respecter l'adversaire et l'enjeu de la rencontre.

  • Primo le 14.10.2019 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Super action de la part des Tornado. Et bien qu'ils aient perdu samedi dernier, j'y étais en tant que spéctateur, je dois dire que c'est toujours un grand plaisir d'aller voir leurs matchs.

    • Question le 14.10.2019 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      Ils gagnent parfois ?

    • Primo le 15.10.2019 07:33 Report dénoncer ce commentaire

      @Question Et si vous alliez poser cette question dans le vestiaire des hockeyeurs?

  • RedBull 57 le 14.10.2019 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous en URSS/Russie les hommes ne vont pas jouer en tutu rose désolé.

    • Redbull 57 le 14.10.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

      L'URSS étant un souvenir c'est normal après tout...