NBA

27 mars 2018 07:25; Act: 27.03.2018 14:02 Print

Les Lakers ratent encore les play-​​offs

Les Los Angeles Lakers sont officiellement éliminés de la course aux play-offs après leur défaite à Detroit (112-106) lundi.

op Däitsch
Sur ce sujet

Pour la cinquième année consécutive, la saison des Lakers prendra fin dès avril. La deuxième franchise la plus titrée de l'histoire n'a plus participé à la phase finale du championnat NBA depuis 2013. Avant le début de cette disette, la franchise au célèbre maillot jaune n'avait manqué les play-offs qu'à cinq reprises en 65 saisons! Sous la conduite de leur jeune entraîneur Luke Walton, les Lakers ont redressé la tête grâce aux talents de Julius Randle, Kyle Kuzma et Lonzo Ball: ils sont 11e de la conférence Ouest (32 v-41 d) et peuvent réaliser leur meilleure saison depuis 2013.

Mais c'est encore insuffisant: "On est à nouveau compétitif, on peut viser des victoires, c'est tout ce qu'on demande à cette équipe", a insisté Walton. L'intersaison devrait être intéressante pour les Lakers qui, pour attirer cet été une superstar, idéalement LeBron James, ont rajeuni leur effectif et se sont séparés des salaires les plus importants. La rencontre entre Detroit et les Lakers avait débuté par une minute de silence en mémoire de Zeke Upshaw, joueur de l'équipe réserve de Detroit, décédé lundi à l'âge de 26 ans, deux jours après avoir été victime d'un malaise au cours d'un match de G League, le championnat de développement de la NBA.

Batum de retour

À Philadelphie, le grand espoir Markelle Fultz, premier choix de la Draft 2017, a eu le droit à une standing ovation pour son premier match NBA depuis octobre. Fultz, 19 ans, avait participé en octobre aux quatre premiers matches des Sixers, avant de se blesser à une épaule et de manquer les 68 matches suivants de son équipe. L'arrière-meneur (19 ans) a fini la rencontre avec 10 points (5 sur 13 au tir) et huit passes décisives en 14 minutes lors de la victoire des Sixers face à Denver (123-104). Philadelphie, qualifié depuis dimanche pour les play-offs pour la première fois depuis 2012, a consolidé sa 4e place au classement de la conférence Est (43 v-30d). Denver a de son côté réalisé une mauvaise opération: avec cette 34e défaite de la saison, les Nuggets comptent désormais deux victoires de retard sur la 8e place, la dernière qualificative pour les play-offs, occupée par Utah (42 v-32 d). Boston, privé de son meneur Kyrie Irving encore au moins trois semaines, a aligné une quatrième victoire de suite 102 à 94 à Phoenix avec 23 points de Jayson Tatum (20 ans).

Les Celtics sont 2e de la conférence Est (51 v-23 d), à trois victoires du leader Toronto (54 v-20 d). Côté français, Batum a rejoué après dix jours de pause lors de la victoire des Hornets (137-128 a.p.) face aux New Yorks Knicks. Batum, en délicatesse avec un tendon d'Achille, avait manqué les quatre dernières rencontres de son équipe. Il a inscrit neuf points, capté trois rebonds et réussi quatre passes décisives en 24 minutes de présence sur le parquet. Les Hornets ont signé leur quatrième victoire consécutive, mais n'ont quasiment plus aucune chance de participer aux play-offs (10e, 34 v-41 d). Batum a croisé le fer avec son jeune compatriote Frank Ntilikina: le "rookie" français des Knicks a marqué 12 points (6 sur 10 au tir) et distillé trois passes décisives en 18 minutes.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.