Citadelle Trophy International

09 septembre 2017 19:14; Act: 09.09.2017 19:31 Print

Les leaders assurent au golf de Preisch

Malgré des conditions météo agitées, la troisième journée du Citadelle Trophy International n'a pas réservé de grandes surprises.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Tout se jouera dimanche à l'occasion de la quatrième et dernière manche du Citadelle Trophy International, au Golf de Preisch, en France, à la frontière luxembourgeoise. Alors que ce samedi devait être le «moving day», celui où tout se joue, les positions n'ont globalement pas vraiment évoluées. Le Français Antoine Rozner a tout de même pris la tête du classement à grâce à un excellent total de – 12. Il devance Jean-Baptiste Gonnet (FR), Edgar Catherine (FR) et David Borda (ESP) dans une journée marquées par de fortes averses.

« Cela change toute la gestion du parcours. Les joueurs qui savent faire le plus de coups différents sont les plus favorisés. Ils arrivent notamment à s'adapter à la vitesse du vent», explique Thomas Elissade, 24 ans, encore en lice pour remporter la victoire. Globalement, les conditions météo n'ont pas pénalisé les joueurs sur ce parcours de 18 trous. «C'est un des meilleurs circuits de l'année car il offre une vision complète. On sait exactement ce qu'on doit faire et la qualité du green est excellente», explique le golfeur.

Le Golf de Preisch reçoit pour la cinquième année cette épreuve professionnelle de troisième division européenne, à laquelle 127 joueurs de 14 pays différents étaient inscrits au départ. Avec une dotation de 48 000 euros, dont 6 000 euros pour le vainqueur, l'événement constitue une belle opportunité pour les professionnels du circuit. «C'est un des tournois les plus lucratifs de l'année à mon niveau», reconnaît Thomas Elissade.

C'est aussi un moyen de promouvoir le golf dans la Grande-Région ainsi qu'au Luxembourg. Près de 500 personnes sont venues voir le tournoi samedi. Parmi eux, beaucoup d'inscrits au club de Basse-Rentgen, mais aussi des familles en quête de découverte. Les initiations au golf proposées à l'occasion du tournoi ont d'ailleurs plutôt bien ponctionnées.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.