Classement mondial

11 juin 2019 15:30; Act: 11.06.2019 16:42 Print

Les sportifs les mieux payés au monde sont...

Le magazine américain «Forbes» a publié ce mardi son classement annuel des sportifs les mieux payés de la planète. Le football et le basket sont très représentés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi est le sportif le mieux payé de la planète en 2019 avec 127 millions de dollars (112,5 millions d'euros), selon le classement annuel du magazine américain Forbes publié mardi. Entre juin 2018 et juin 2019, Messi a touché 92 millions de dollars en salaires et primes et 35 millions de dollars grâce à ses partenariats et contrats de sponsoring, selon Forbes.

L'Argentin devance deux autres stars du football, le Portugais Cristiano Ronaldo (109 millions de dollars) et le Brésilien Neymar (105 millions). C'est la première fois depuis la création de ce classement en 1990 que le football monopolise le podium, a précisé Forbes. L'Argentin est seulement le quatrième sportif à apparaître au sommet de ce classement depuis 19 ans, après le roi du golf, Tiger Woods (12 fois), la légende de la boxe Floyd Mayweather (quatre fois) et Ronaldo (deux fois). Il succède à Mayweather, en tête du classement 2018, après avoir encaissé 275 millions de dollars pour son combat contre la star des arts martiaux mixtes Conor McGregor, d'août 2017.

Le basket aussi très représenté

La star mexicaine de la boxe Saul Canelo Alvarez est 4e (94 millions de dollars), devant la légende du tennis Roger Federer (5e, 93,4 millions), les joueurs de football américain Russell Wilson (6e, 89,5 millions) et Aaron Rodgers (7e, 89,3 millions), la superstar des Lakers LeBron James (8e, 89 millions) et deux autres joueurs NBA, Stephen Curry (9e, 79,8 millions) et Kevin Durant (10e, 65,4 millions).

Longtemps abonné à la première place, Woods est 11e (63,9 millions, dont 54 millions en contrats de sponsoring). Une seule sportive, la joueuse de tennis américaine Serena Williams, apparaît dans ce classement, à la 63e place, avec 29,2 millions de dollars. Les 100 sportifs qui apparaissent dans ce classement ont amassé un total de quatre milliards de dollars, soit une progression de 5% en un an. Parmi les dix sports représentés dans ce top 100, le basket se taille la part du lion avec 35 joueurs NBA.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.