JPEE - Tennis de table

29 mai 2013 16:27; Act: 29.05.2013 16:42 Print

Les Trois Mousquetaires en or

Gilles Michely, Mike Bast et Traian Ciociu ont décroché la médaille d'or en tennis de table par équipes, mercredi, aux Jeux des Petits États d'Europe.

storybild

Gilles Michely, Mike Bast (photo) et Traian Ciociu ont remporté le titre par équipes. (AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir battu Malte (3-0), le Monténégro (3-0), Monaco (3-2) et Saint-Marin (3-0) tout au long de son parcours, l'équipe nationale de tennis de table a remporté le tournoi par équipes des Jeux des Petits États d'Europe, mercredi, à la Coque. «C'est un aboutissement, une fierté», soulignait Traian Ciociu, tandis que Mike Bast insistait sur son bonheur «d'avoir remporté une médaille d'or qui nous avait échappés au Liechtenstein (NDLR: médaille argent)».

«Traian et Mike m'ont sauvé face à Monaco où j'ai raté mon match. J'aime encore plus jouer en équipe qu'en individuel», confiait pour sa part Gilles Michely.

Malgré une réclamation déposée par Monaco, concernant un problème de raquette côté luxembourgeois, les Trois Mousquetaires l'emportent et peuvent désormais se tourner vers le double jeudi (Bast et Michely) puis vers les simples, vendredi et samedi.

(Nicolas Martin)